16.1 C
New York
mardi, avril 16, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Meurtre de Mariame Touré : « les personnes qui sont interppelées encourent jusqu’à la perpétuté »(PG Charles Wright)

On en sait davantage sur le meurtre de la fillette Mariame Touré dont le corps a été retrouvé dans les toilettes d’une mosquée à Kobayah, secteur 4 dans la commune de Ratoma. Selon le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry qui s’est rendu dans la famille de la victime ce vendredi pour des condoléances d’usage, six personnes ont été interpellées dans cette affaire.

A moins de 48 heures, six personnes ont déjà été interpellées par les autorités judiciaires. A en croire Alphonse Charles Wright, ces mis en cause seraient de connivence avec la grand-mère paternelle de la victime :’’ vous ne pouvez pas comprendre qu’on puisse interpellée une fille entre ces couloirs là, sans qu’elle ne puisse crier. J’ai dit à la famille qu’on ne peut pas demander que justice soit faite et que certains membres de la famille puissent constituer d’obstacle par rapport à la recherche de la manifestation de la vérité dans cette affaire. Aujourd’hui, étant sur les lieux ça nous permis de comprendre qu’il y avait un groupe de jeunes qui étaient renvoyés par la grand-mère au niveau pour des fins de maraboutage, de fétichisme et qu’il ya avait toute une organisation pendant la nuit par rapport à cette concession où habitait la jeune fille avec sa grand-mère. Alors, lorsque les faits se sont produits on posé la question : comment le corps d’une fille ligotée, violé et assassiné peut être retrouvé dans une toilette d’une mosquée ? Aujourd’hui ça nous a permis de comprendre que le corps n’a pas été retrouvé dans la mosquée, il faut que ça soit clair dans l’oininion. La fille a té envoyée pour aller acheter des bougies et une boite d’allumette à la demande de sa grand-mère ‘’, a-t-il précisé.
Sous le choc, la mère de la fillette demande une seule chose : que justice soit rendue pour la mémoire de son enfant :’’ tout ce que je demande, que justice soit rendue pour ma fille. Cela à cause de Dieu et qu’elle soit enterrée. Je n’ai pas de force, aidez-moi !’’, a déclaré Fatoumata Camara.

Face à cet autre crime, le procureur général Charles Whrigt permet des sanctions à l’encontre de ceux qui sont impliqués :  » vous savez la violation de la loi entrain toujours la répression. Lorsque vous nous voyez sur un terrain ça veut que y’a la transgression à la loi pénale. Mais parmi les transgression contre lesquelles nous avons une politique pénale ferme et sans ambages, sans complaisance ce sont les infractions contre les mœurs. Parmi ces infractions nous avons le viol qui malheureusement les gens ne trouvent d’explications sur le plan sociologique. Vous ne pouvez pas admettre qu’une jeune fille âgée de neuf ans, quel plaisir on pourra recouvré en faisant des rapports charnels avec elle. C’est pourquoi la loi est très claire là dessus que la minorité est une cause d’aggravation de la peine. Les personnes qui sont poursuivies encourent jusqu’à la perpétuité parce que le viol a été suivi par des actes de violence, de torture. C’est pour dire encore une fois que s’il y’a des candidats potentiels à de tels exercices, ils trouveront le parquet et son ensemble sur leur chemin  », a-t-il haussé.

Avant de quitter les lieux, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a remis aux parents de la fillette une enveloppe de 5 millions de GNF et le corps leur a été restitué pour inhumation.

Demba 666 18 50 11

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles