2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Mohamed Saïd Touré sur la constitution actuelle : « elle a été élaborée par des plombiers, des menuisiers, ceux n’étaient pas des cadres »

Le Coordinateur national adjoint des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel a fait cette déclaration ce dimanche, 04 août 2019 lors d’une cérémonie de déclaration officielle du bureau national des cadres au siège de leur parti à Gbessia. Dans cette déclaration lue par Moro Kourouma, président du bureau national des cadres du RPG, le bureau soutien le projet de la nouvelle constitution et demande au Chef de l’État de faire en sorte qu’il dote le pays d’une nouvelle constitution qui prendra en compte toutes les préoccupations du peuple de Guinée.

Présent à cette cérémonie, le Coordinateur national adjoint de tous les mouvements de soutien du RPG arc-en-ciel, a rappelé les efforts qu’ils ont consentis sur le terrain.

« Laissez-moi vous dire que depuis 2016 nous sommes sur le terrain pour informer et sensibiliser les populations à la base. Cette déclaration du bureau national des cadres du RPG nous galvanise davantage et nous amène à sortir des demain ou après demain pour expliquer le bien fonde de la nouvelle constitution pour notre pays. Aujourd’hui tous les citoyens conscients veulent une nouvelle constitution« , a rappelé Mohamed Saïd Touré

Le Coordinateur national adjoint des mouvements de soutien du RPG arc-en-ciel a souligné que le rôle d’un parti politique, c’est de participer au développement économique de ton pays.

« Donc si tel est le cas, nous demandons au président de la république de nous faire une proposition dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle constitution. Depuis l’arrivée du Président de la république beaucoup de choses ont changés en Guinée dans le cadre de l’électrification du pays, la construction des hôtels, des routes. C’est ce qui nous motive aujourd’hui pour demander au Chef de l’État de changer la constitution en vigueur », a t-il dit.


Il joute que: « Je peux même dire que nous n’avons pas de constitution parce que celle que nous avons a été élaboré par des plombiers, des menuisier ce n’était pas des cadres. Nous pensons que pour participer au développement socioéconomique de notre pays, il faut une nouvelle constitution« , a déclaré Mohamed Saïd Touré.

Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles