20.1 C
New York
jeudi, août 18, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Politique: le parti Réveil Toi Guinée offre une série de formation à ses jeunes militants et sympathisants

Le parti réveil toi Guinée a entamé depuis le 24 avril 2022, une série de formation à l’intention de ses jeunes militants représentants du parti dans les cinq communes de Conakry. La dernière étape de cette série de formation a eu lieu ce samedi, 28 mai à la maison des jeunes de Taouyah où une vingtaine de militants a acquis des connaissances sur les institutions de la République. Au cours donc de cette formation, les participants ont été outillés sur le rôle et la mission de chaque institution républicaine contenu dans la constitution de 2010.

Selon Aboubacar Mansaré, président du parti réveil toi Guinée, le but de ces formations est de conscientiser la jeunesse guinéenne sur les enjeux de la vie politique, le rôle et la mission des jeunes dans le processus de démocratisation de notre pays.
« Nous avons entamés cette formation depuis le 24 avril 2022, son objectif fondamental c’est de conscientiser la jeunesse guinéenne par rapport à la politique. Vous savez la politique est très mal conçu chez nous. D’aucuns pensent que nous devons faire la politique parce qu’on doit gagner de l’argent d’autres pensent que c’est parce que mon frère d’une même ethnie ou d’une même région est dans la politique et cependant la politique est loin de ça. Nous rentrons en politique c’est parce qu’on a des ambitions pour son pays, nous rentrons en politique parce que nous voulons apporter savoir et notre savoir faire a votre pays, nous rentrons en politique parce que nous voulons transformer la vie de notre société. Nous avons 12 thématiques, il y a eu la formation sur le fonctionnement des partis politiques après ça nous avons eu leadership, le leader, le management et le managé, il y a la gestion et la prévention des conflits, il y a eu la procédure parlementaire et le dernier cours d’aujourd’hui est le dernier cours partant sur les institutions de la république », indique.

Aboubacar Mansare a laissé entendre que la vie d’une nation dépend de sa jeunesse. C’est pour quoi pour son ancrage économique, sociale et politique, la Guinée a besoin d’une jeunesse forte et bien armée. « Vous savez toutes ces matières là rentrent dans la construction d’une jeunesse forte. La guinée a besoin d’une jeunesse forte, la guinée a besoin d’une jeunesse consciente, la vie d’une nation dépend de sa jeunesse surtout chez nous la jeunesse représente les 75% de la population. A notre avis si elle est outillée, elle est très bien armée, la guinée pourra aspirer d’un développement économique, sociale et politique », souligne Aboubacar Mansaré.

Le président du parti réveil toi Guinée a fait savoir que cette formation des soldats du parti permet de leur préparer par rapport au débat qui va s’ouvrir très prochainement en vue d’inverser la tendance et de faire la politique autrement.

Ibrahima Sory Diallo, conseiller juridique de l’ANAIM qui a assuré la formation s’est réjoui de cette initiative du parti réveil toi Guinée dont la vocation est de construire la Guinée de demain.

Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Derniers articles