5.4 C
New York
vendredi, mars 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Poursuite de mission pour l’AOCTAH en Guinée : un premier résultat majeur obtenu

Le séjour de travail de deux missionnaires de l’AOCTAH en Guinée, commence déjà à porter fruit pour les vendeurs de betails. Le tout premier résultat majeur acquis, est l’accompagnement de la douane nationale. Celle-ci a, dans une note circulaire en date du 30 juin 2022, invité ses différents services à faciliter la circulation des camions chargés d’animaux destinés à la consommation.

C’est un ouf de soulagement pour les vendeurs de betails. Ils n’ont plus à s’inquiéter des tracasseries habituelles aux différents postes de contrôle du pays. En tout cas la nouvelle disposition prise par la douane, leur en donne la garantie. Une avancée considérable pour l’AOCTAH dans son élan de faciliter le commerce dans l’espace CEDEAO, et à l’intérieur des pays de cette partie de l’Afrique.

Les deux missionnaires de l’AOCTAH qui séjournent actuellement en Guinée, étaient à Conakry lundi dernier. Ce jour-là, ils avaient tenu une rencontre à la douane nationale. C’était pour échanger avec des responsables de celle-ci et plusieurs opérateurs économiques sur les difficultés du commerce transfrontalier.

Le lendemain, ils ont pris la direction de Koundara qui est une préfecture à l’intérieur du pays.

De ce côté également, il a été question de rencontre et d’échanges sur la problématique du commerce transfrontalier surtout en cette période de Tabaski.

En ce vendredi 1er juillet 2022, ils sont déjà à Kankan, deuxième plus grande ville de la Guinée après Conakry. C’est la dernière étape de leur mission sur le territoire guinéen.

Ci-dessous la note circulaire de la douane nationale :

Oury Maci Bah pour Fatalainfo

Tél : (+224) 628533966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles