11.6 C
New York
mardi, avril 16, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Présidence de la Féguifoot: Aboubacar Touré évoque les raisons de sa candidature

Ce mercredi, 7 avril 2021 à travers une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de Conakry, Aboubacar Touré alias “Bouba Tri”, secrétaire général de l’association sportive de Kaloum, a expliqué les raisons de sa candidature à la présidence de la Fédération guinéenne de footbal.

Pour motiver sa candidature à la course à la présidence de la Féguifoot, Aboubacar Touré pense qu’en matière de football en Guinée, l’ASK a aussi son mot à dire. « Les raisons sont simples, l’AS Kaloum, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, c’est une grande institution. Quand on parle du football en Guinée, on ne peut, ne pas parler de l’AS Kaloum. Quand on parle d’une institution comme la Féguifoot, je pense personnellement que l’AS Kaloum a son mot à dire. C’est pour toutes ces raisons qu’on a tenu cette conférence de presse pour officialiser la candidature de Elhadj Aboubacar Touré a la présidence de la Féguifoot », pense-t-il.

Argumentant les raisons de sa candidature, il déclare que ses actions s’articulent sur cinq (5) axes. « La première, c’est la bonne gouvernance au niveau de la FEGUIFOOT, la deuxième c’est l’investissement au niveau de la formation. Vous n’êtes pas sans savoir qu’au niveau de cette FEGUIFOOT il y a beaucoup de manquements, beaucoup de lacunes. Je suis dans ce milieu depuis 10 ans, je ne pense pas qu’une fois en tant que secrétaire général de l’AS Kaloum, que j’ai été appelé pour une formation. Donc si nous sommes élus nous allons nous atteler à la formation des formateurs. Le troisième acte va être basé sur la professionnalisation de notre championnat. C’est vrai un pas a été fait mais je pense que beaucoup de choses restent à faire. Et nous allons nous battre pour que ce plan d’initier cette professionnalisation soit vraiment appliquer à la lettre. Le quatrième acte c’est le développement des infrastructures. Je n’ai même pas besoin d’expliquer, si dans le domaine du football nous avons des petits soucis c’est parce que le pays manque cruellement d’infrastructures. Mais avec mes relations personnelles, avec les personnes ressources qui nous accompagnent, nous nous battrons pour que nous puissions vraiment installer ces infrastructures là à Conakry et pourquoi pas à l’intérieur de notre pays. Le dernier acte va être axé sur la promotion du football féminin, qui tient à cœur les instances du football notamment la CAF et la FIFA », a laissé entendre Bouba Tri.

Confiant de ses expériences, Bouba Tri se considère apte à gérer la fédération bien que n’ayant pas assez de moyens.
« Ce n’est pas compliqué, au sein d’une instance comme la Fédération le président ne gère que la coordination. Il s’agit de mettre des organes en place, notamment un très bon secrétaire général qui puisse gérer tous les problèmes administratifs parce que la CAF pratiquement ne travaille qu’avec le secrétaire général. Si vous avez un très bon secrétaire général qui gère parfaitement les actions courantes, le président ne fait que coordonner… Depuis 10 ans je suis dans ce milieu je pense que je suis-je suffisamment mûr pourquoi après les clubs d’aller à un autre palier », a-t-il déclaré.

Il annonce le début de sa campagne les jours à venir. Il a aussi déclaré officiellement que l’ancien président de la Feguifoot Salif Super V Camara est son directeur de campagne.
Mohamed KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles