4 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Propos incitant à la violence : La cellule Balai citoyen sollicite un mandat d’arrêt international contre binany Bah, Mohamed Fakoly Kourouma … (Communiqué)

Communiqué

Nous venons par la présente, vous informez que la Cellule Balai Citoyen a écrit au parquet Général en date du 16 avril 2018, pour solliciter auprès de cette autorité qu’il soit décerné un mandat d’arrêt international contre les nommés : Lamine Camara alias La Mine ; Boubacar Binany Bah alias Binany Binany Bah ; Mohamed Camara alias PJD ; Mohamed Fakoly Kourouma alias Djenmsh Fulk ; Sidiki Komara et Mohamed Cheick Fofana alias Sheick Affan pour propos incitant à la violence, à la haine et la divulgation des fausses nouvelles sur les réseaux sociaux.
En effet, chers compatriotes , depuis un moment nous assistons en Guinée à une utilisation abusive de l’outil internet notamment les réseaux sociaux. Cette attitude n’est pas sans conséquence sur la quiétude et sur le tissu social déjà en lambeau.
Monsieur le Procureur, cette forme d’incitation à la haine et à la violence est constitutive de délit prévu par la Constitution en son article 04, puni par le nouveau code pénal en son article 856 et la loi 037 relative à la cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel en son article 31.
Chers compatriotes , la Cellule Balai Citoyen est une plateforme de la société civile soucieuse du maintien de la paix et de la sécurité en République de Guinée et constatant que ce comportement délictuel est constitutif de menace pour la paix, souhaite vivement qu’une action judiciaire et dans les meilleurs délais, soit engagée contre cette personne citée plus haut afin qu’elles répondent de leurs actes partout où ils se trouvent dans le monde.
La Cellule Balai Citoyen réaffirme sa détermination totale à travailler inlassablement au près de tous les acteurs à préserver la quiétude sociale et la paix et traduire devant les juridictions compétentes toute personne incitant à la haine et à la violence.

Ensemble et unis! nous vaincrons

Le Secrétariat Administratif

CONAKRY LE 18 Avril 2018 21 heures 24 mn

Articles Liés

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles