12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Crise politique : la première dame appelle les guinéens à la cohésion sociale


Ce dernier temps, la violence est devenue monnaie récurrente après les élections communales du 04 février. Pour appeler à la paix, la première dame de la république a organisé une cérémonie de prière ce vendredi, 30 mars, 2018, à la mosquée Fayçal. Plusieurs fidèles musulmans ainsi que les associations islamiques, ont pris part à la rencontre. 

Dans son discours, Hadja Djene KABA CONDE est revenue sur l’objectif de la rencontre.
« Depuis quelques semaines, nous vivons dans la peur et dans l’inquiétude. Il y’a eu des morts d’hommes. Face à cela, je m’interrogeais, je me posais la question comment peut on mettre fin à cette situation. Et j’ai dit directement qu’il faut que je fasse appelle à Allah pour qu’il nous vienne en aide en passant par les femmes. La femme, est la mère nourricière. Elle est source de vie. Aucune femme ne souhaite que son enfant ne meurt avant elle. Donc, partant de là, j’ai dit je vais faire appelle aux femmes qui connaissent le secret de Dieu pour qu’enfin, le feu ardent qui est dans la poitrine des hommes, que ce feu s’éteigne et que la Guinée prospère, que la Guinée sorte de la violence. Je vous jure après la prière de ces femmes là, il y’aura un changement et inchallahou, ça se fera. Et c’est ça que j’ai voulu faire en appelant ces bonnes femmes, ils ont répondu, vous avez vu la salle, il y’avait tout le monde et inchallahou, Dieu va éteindre le feu de la violence en Guinée », espère la première dame de la république de Guinée.
Pour sa part, docteur Makalé TRAORE, présidente de la coalition filles et femmes de Guinée qui a pris part à la cérémonie, a apprécié l’initiative de la première dame qui selon elle, est venue au moment opportun.
« Cette initiative est à saluer. C’est pourquoi, j’ai décidé de venir la participer. Nous sommes à un moment très critique dans l’histoire de la Guinée avec les violences qui sont devenues récurrentes. Et la Guinée, ne mérite ça. Nous tous des guinéens et nous devons vivre ensemble », a- t-elle conclu.

Mohamed Lamine KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles