2.8 C
New York
jeudi, février 2, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Renforcement des capacités : fin de la formation des cadres de la Direction Préfectorale des mines de Boffa

Entamée le 04 avril 2019, la formation des cadres de la Direction Préfectorale des mines de Boffa a pris fin ce vendredi 19 avril 2019. L’objectif, est de permettre à ces bénéficiaires d’être plus opérationnels sur le terrain. La cérémonie de clôture a été présidée par le Préfet, Tidiane Soumah.

Cette formation de renforcement des capacités est pilotée par  le cabinet 2GEO-GENIE SERVICES HOLDING SARL. Il a outillé les cadres de la Direction Préfectorale des mines de Boffa dans les logiciels de Cartographie.

Mamadou Hay Diallo, responsable dudit Cabine, formateur, est  revient sur les thématiques abordé au cours de cette formation.

« C’est un sentiment de satisfaction d’avoir piloté ce projet qui nous a été octroi par le centre de promotion et de développement minier. La formation s’est achevée avec une grande satisfaction de part et d’autre, les apprenants étaient à la hauteur et ils ont accordés une très grande discipline. Les thématiques, comment manipuler le GPS et avec l’ordinateur sur le terrain ont été étudié, on a aussi un autre logiciel qui s’appelle Google Harth qui permet d’introduire les coordonnées et faire la situation de nos permis ou de nos coordonnées géographiques dans le logiciel,  le logiciel qu’on appelle Mapp Infos, qui est un logiciel qui sert à faire la cartographie, ensuite le logiciel  Arc Gis, qui est un logiciel  de système d’information géographique, enfin le Mapp Source, qui permet de faire le jeux des coordonnées géographiques ».

Mohamed Alhassane Sylla l’un des récipiendaires s’est réjoui de la qualité de la formation.

« On a appris comment manipuler le GPS, comment faire rentre les coordonnées dans les GPS et comment chercher le point. Nous avons appris beaucoup de choses qui vont nous permettes à mieux exercer notre métier », s’est-il réjoui.

Selon le Directeur Préfectorale des mines, cette formation va permettre à ses cadres d’être plus opérationnels sur le terrain.

« Nous avons tous  suivi cette formation, tous les cadre de la Direction Préfectorale des mines y compris moi. Vraiment c’est un sentiment de satisfaction qui nous amine tous, la formation était de taille. Cette formation permettre à mes agents d’être plus apte sur le terrain. Notre objectif après cette formation est de rendre très opérationnel nos agents pour nous permettre de contrôler tous les permis miniers a Boffa. Je voudrai que désormais les gens prennent  tous les renseignements et que tous les permis  soient contrôler. C’est aussi une alerte pour les sociétés minières qui vont désormais s’installer à Boffa, par ce qu’il aura un suivi strict de nos agents », indique Ismaël Ouattara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles