9.9 C
New York
jeudi, avril 18, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

SEG : le nouveau DGA prend fonction et décline les axes prioritaires du secteur

Le nouveau Directeur général adjoint chargé des infrastructure et du développement de la société des eaux de Guinée SEG a pris fonction ce mardi 01 mars 2022. La cérémonie d’installation de Moussa Aboubacar Camara s’est déroulée dans les locaux de la SEG en présence des cadres du département, ses amis et ses collaborateurs. Après sa prise de fonction, le nouveau de DGA de la chargé des infrastructure et du développement de la SEG a exprimé ses sentiments de satisfaction et de reconnaissance a l’endroit du Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’État pour la confiance qu’il a bien voulu lui porté en le confiant cette lourde responsabilité.

 

Il s’est engagé avec la bénédiction de sa Direction à œuvrer pour relever les défis du secteur de la fourniture de l’eau potable a la population.

« Mes sentiments sont un sentiment de fierté et de grande responsabilité au regard de tous les défis qui nous attendent dans ce secteur. Comme je les ai énuméré suivant les cinq axes prioritaires. Nous allons nous atteler avec notre nouveau Directeur général avec son leadership, on pense qu’on fera tout pour que les défis du secteur soient relevés avec le soutien de tous les travailleurs de la SEG, des autorités de notre département et aussi la population guinéenne pour laquelle on se battra pour la sortir de cette corvée de recherche d’eau », exprime t-il.

 

Moussa Aboubacar Camara a souligné que les priorités de la Direction de la SEG tourne autour de cinq axes.

« Les cinq grandes priorités comme je l’ai dis c’est d’abord réussir la transition générationnelle. C’est une nouvelle générale génération qui prend la relève du secteur. 2, il faut mobiliser les financements qu’il faut. Le secteur est resté plus de 20 ans sans investissement majeur donc ça reste un grand défi, la mobilisation des financements pour le secteur. On souhaite que pour le secteur de l’eau aussi, comme ça été fait pour le secteur de l’énergie qu’un plan marchal soit mis en place afin de développer les infrastructures permettant la satisfaction des besoins de la population. Le troisième axe de défis, c’est l’équilibre financier du secteur. Il y a des études tarifaires et de modèle financier de la SEG qui sont prévus dans le cadre d’un projet financé par la Banque mondiale. Ça sera un des leviers pour voir comment on va atteindre l’équilibre dans ce secteur. D’autres défis aussi, c’est l’efficacité opérationnelle de la SEG, nous perdons beaucoup d’eau plus de 40%. Il faut qu’on se mette à l’œuvre pour réduire considérablement les pertes d’eau qui sont qui constaté notamment à Conakry. Le dernier défi, c’est la protection des ressources en eau », souligne le DGA de chargé des infrastructures et du développement de la SEG.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles