9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

TPI de Kaloum : Aboubacar Bobody et sa famille à la barre

L’homme d’affaire Aboubacar Camara affectueusement appelé « Bobody » et sa famille ont comparu ce mercredi 10 Avril 2019, devant les juges au tribunal de première instance de kaloum. Ils sont accusés de menace, violence, injure et vol, à l’endroit de Madame Camara nèee Yarie keita. Ce sont des sommes de 302 millions de francs guinéens, 300 mille francs CFA et 2 millons et d’autres objets qui auraient été dérobé à dame Yarie keita.

Malgré les faits qui les sont reprochés, Aboubacar Bobody Camara et sa famille ont nié en blocs toutes ses accusations. Selon Aboubacar Bobody, tout ce qui se passe dans la maison de son défunt oncle, il n’est au courant alors que Mme yarie Keita, la plaignante soutient fermement le fait que c’est Salifou Camara dit papin, le jeune frère de Bobody qui est partie retirer la clé à sa porte, changer sa serrure et sortir tous ces affaire dehors et ceux de ces enfant sur l’instruction de Bobody.

Plus loin, dame Yarie keita ajoute : « moi je n’en voulais pas à Bobody, puisque lui et moi n’avions jamais eu à parler en tête à tête. C’est sa mère et son frère papin.. Ils ont mêlé Bobody à ça parce qu’ils pensaient que, quand Bobbody allait être là, il n’y allait pas avoir de jugement à cause de son influence », indique telle.

Maitre salifou beavogui avocat de la plaignante, revient sur les raisons de cette plainte.
« Feu Mandjou Camara était l’oncle directe de Bobody . Depuis que le monsieur est décédé, son épouse, la veuve avec ces enfants ont commence a être persécuté, intimidé, violenté pour les contraindre à quitter la maison familiale, alors que dans les conditions normal, la veuve devrait être encerclé, encadré. Mais contre toute attente, le nommé Salifou Camara dit papin le jeune frère de Bobody est venu cassé sa maison change les serrures sans droit ni autorisation et mettre tous les effets de la femme dehors >> , explique Maitre Salif Beavogui.

Pour Maître Justin Tamba tolno avocat des accusés, c’est un dossier monté de toute pièce.

Selon lui, dame yarie Keita est totalement incohérente dans ces dits. « C’est du mensonge du montage », dit-il.

Il faut rappeler que c’est un conflit domanial qui tire sa source le 27mai 2017 depuis après la mort de feu Mandjou Camara, l’oncle de Aboubacar Camara « Bobody ». Et depuis lors, sa famille aurait été dispersée. Les débats sur ce sujet vont se poursuivre le 28 mai prochain au tribunal de première instance de Kaloum.


Augustine Gamy

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles