9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

1ère édition du Prix « Doudou Traoré » : Seydouba Diallo de la Télévision Évasion est lauréat

Ça y est, le lauréat du prix Doudou Traoré de la Nuit de la camera est désormais connu ce mercredi 12 juin 2019. Seydouba Diallo, cameraman à la télévision Evasion TV, remporte le prix.

C’est dans le cadre d’immortaliser la mémoire de Feu Doudou Traoré, ancien cameraman au près de la présidence de la République, que les structures Leadercom et HOGUIM ont organisé un évènement de distinction des cameraman de Guinée. Premier du genre en Guinée, cet évènement a été efficacement médiatisé. Et les organisateurs ne se sont pas cognés contre les murs car l’objectif pour cette 1ère Edition semble t-il est atteint. Comme le paraphrase le président de la structure Leadercom.

<<Il y’a eu vingt cinq inscris, mais ce sont vingt qui ont répondu à la formation parce qu’on a fait une formation et parmi les vingt, il y’a eu une présélection sur des questions théoriques pour ceux qui ne sont pas allés à l’école donc on leur a posé directement des questions en oral sur la camera. Et pour ceux qui sont allés à l’école on leur a donné des fiches où il y’avaient des questionnaires. Après cette présélection on a retenu dix, >> a expliqué Malick Diakité, président de Leadercom.

Pour ces dix candidats, il était question de réaliser une vidéo reportage d’1mn30s ou 2mn maximum sur un fait de société. N’étant pas professionnels de la camera, les organisateurs susmentionnés ont confié cette responsabilité aux professionnels de la camera supposés anciens par leur âge pour juger le contenu des œuvres. De surcroit, des membres du jury.

Présente à la Bluezone de Kaloum où s’est tenue cette activité, la tristesse dans les regards, l’épouse du défunt Doudou Traoré le fil rouge de l’événement, jubile en ces termes.
<< Aujourd’hui je suis présentement là où mon mari est décédé pour assister à un événement lui concernant également. C’est triste mais cet événement va l’immortaliser car ça restera dans nos pensées. Nous demandons humblement aux autorités d’aider les autres caméraman afin d’améliorer leur condition de vie, >> a laissé entendre l’épouse du défunt Doudou Traoré.

Une camera d’une valeur de 11 millions de francs guinéens a été offerte au lauréat de cette première Edition du prix Doudou Traoré et quelques satisfécits décernés au deuxième et au troisième du concours. De même pour les autres qui avaient suivis la formation.


source bambouguinee

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles