12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

40ème édition du concours de lecture du Saint Coran : les lauréats perçoivent des prix qui varient entre 2 mille à 15 mille dollars !

Le concours de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran a pris fin ce mercredi, 13 avril 2022, au palais du peuple. C’est le premier Ministre, Chef du gouvernement qui a présidé cette cérémonie de clôture de la 40ème édition co-organisée par le Secrétariat général des affaires religieuses et le Royaume de l’Arabie Saoudite.

 

A cette occasion, une dizaine de lauréats ont reçu des prix qui varient entre 15 mille à 2 mille dollars. Ces heureux gagnants ont compétition dans trois disciplines, la lecture, la mémorisation et l’interprétation du Saint Coran. Ils ont été répartis en huit catégories. Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu des prix de 15 mille dollars à 2 mille dollars. Au niveau de la première catégorie de mémorisation du Saint du Coran c’est Thierno Boubacar Diallo qui est venu à la première position, il a reçu 15 mille dollars. Les candidats malheureux ont eux aussi reçu chacun 500 dollars comme prime de participation au concours. Après la remise des prix, le représentant du Royaume de l’Arabie saoudite a annoncé l’internationalisation de ce concours l’année prochaine. L’édition de 2023 sera donc ouverte aux candidats des autres pays qui manifesteraient leur volonté de participer au concours de Conakry.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles