12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Affaire 40% des enseignants : La CNTG annonce l’obtention de 30% sur le salaire de tous fonctionnaires

Au cours d’une réunion ténue ce vendredi à la bourse du travail, le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée a annoncé l’obtention de 30 % sur le salaire de l’ensemble des fonctionnaires guinéens.

Après la signature de l’accord entre le gouvernement et le syndicat des enseignants libre et chercheurs de Guinée, sur la retenue de 30% sur leur salaire, c’est au tour de la CNTG de se faire entendre afin d’obtenir les mêmes avantages.
La confédération nationale des travailleurs de Guinée à travers son secrétaire général a aussi manifesté le désir, mais cette fois pour l’ensemble des fonctionnaires du pays. C’est dans ce cadre que Amadou Diallo a rencontré le chef de l’Etat au cours de cette semaine. Une rencontre qui selon lui, a portée fruit. C’est du moins ce qu’on peut retenir du secrétaire général de la CNTG « Monsieur le président de la république m’a écouté avec beaucoup de responsabilités et a satisfaits à mes inquiétudes. Face à cela il m’a recommandé personnellement de rencontrer Monsieur le ministre du budget, en vue d’engager des discussions. Chose qui fut faite et aujourd’hui nous avons des acquis qui ne sont pas a négligé, ils doivent être en faveur de tous les travailleurs de la république de guinée et les efforts reviennent à Monsieur le président de la république et aux syndicats notamment la CNTG. »
Selon lui, dans les prochains mois, l’ensemble des fonctions du pays verront de façon progressive leurs salaires grimpé, la santé ayan un statut particulier doit avoir les mêmes prérogatives que l’éducation. Les autres fonctionnaires à compter du mois d’avril 2018 bénéficierons de 10% au mois d’avril, 10% au mois de juillet, et au mois de septembre les autres 10%. Au cour de ce tête à tête, le secrétaire général du CNTG mentionne que le chef de l’Etat a aussi pensé aux 115 médecins qui ont trouvé la mort suite à Ebola. Les familles de ces victimes bénéficieront à partir de janvier 2019 d’une pension de réversion. Les fonctionnaires qui ont fait valoir leur droite retraite le 31 décembre 2017 n’ont pas été à la marge de cette augmentation, ceux-ci bénéficierons aussi d’une augmentation de 40% à compter du mois d’avril 2018.

Ibrahima Camara
622750332

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles