L’affaire Charles Wright et Balla Samaoura, respectivement Procureur Général près la Cour d’Appel et Commandant de la gendarmerie nationale continue d’alimenter les débats.
Dans l’opinion, la suspension de ces derniers de leur fonction par leur hiérarchie reste le sujet majeur depuis le début de semaine. Alors que plusieurs structures de droit dont l’Ordre des Avocats de Guinée et l’Association des Magistrats de Guinée condamnent les agissements de l’officier de police en apportant leur soutien à l’ancien juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn, l’ancien ministre de la communication et de l’information, Alhousseny Makanéra Kaké voit le contraire.
Invité chez nos confrères de FIM FM dans l’émission MIRADOR de ce jeudi 31, l’allié de l’ancien parti au pouvoir a pris la défense de Balla Samaoura.
Pour lui : « aucun procureur n’est indépendant dans le monde y compris en France. Donc, Charles Wright n’avait aucune qualité de s’adresser directement à Balla Samaoura. À la limite, il devrait faire un rapport d’entrée à son département qui est celui de la défense », a soutenu le président du Front National pour la Démocratie qui a été joint depuis Kaloum où se tient la convention du RPG arc-en-ciel.
Demba 666 18 50 11