2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Affaire Charles Wright/Balla Samaoura : Makanéra Kaké donne son avis

L’affaire Charles Wright et Balla Samaoura, respectivement Procureur Général près la Cour d’Appel et Commandant de la gendarmerie nationale continue d’alimenter les débats.

Dans l’opinion, la suspension de ces derniers de leur fonction par leur hiérarchie reste le sujet majeur depuis le début de semaine. Alors que plusieurs structures de droit dont l’Ordre des Avocats de Guinée et l’Association des Magistrats de Guinée condamnent les agissements de l’officier de police en apportant leur soutien à l’ancien juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn, l’ancien ministre de la communication et de l’information, Alhousseny Makanéra Kaké voit le contraire.

 

Invité chez nos confrères de FIM FM dans l’émission MIRADOR de ce jeudi 31, l’allié de l’ancien parti au pouvoir a pris la défense de Balla Samaoura.

Pour lui : « aucun procureur n’est indépendant dans le monde y compris en France. Donc, Charles Wright n’avait  aucune qualité de s’adresser directement à Balla Samaoura. À la limite, il devrait faire un rapport d’entrée à son département qui est celui de la défense », a soutenu le président du Front National pour la Démocratie qui a été joint depuis Kaloum où se tient la convention du RPG arc-en-ciel.

 

Demba 666 18 50 11

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles