12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Affaires/ prière en langue N’KO : Nanfo Diaby écope une nouvelle sanction

L’annonce a été faite par le secrétariat général des affaires religieuses dans une déclaration rendu public ce jeudi 20 juin 2019 à Conakry.

Cette décision est survenue suite au comportement contradictoire, innovant et inacceptable d’Ismael Nanfo Diaby, guérisseur de son état, citoyen résident au quartier Bordeau de la commune urbaine de Kankan, qui aurait lors de la nuit de Laylatoul Gadri (la nuit du destin), correspondant au 02 Juin dernier, officié la prière de SOUB dans une mosquée inachevée, située dans sa concession, en lisant la Fatia et autres sourates du Saint Coran dans la langue NKO.

Selon le conseiller du secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Mohamed Saliou Bangoura, c’est la chose qui a provoqué un tôlé de la part de certains musulmans, présents à cette prière. « Aussitôt informé de cette agression, faite au respect légal de la pratique de la prière par un coreligionnaire, les autorités religieuses, notamment de Kankan ont, au cours d’une réunion d’urgence convoquée pour la circonstance, invité le patient pour l’écouté. Après multiple tentative, en vain de ramener le fautif à des meilleurs sentiments, les autorités religieuses ont condamné avec la dernière énergie l’attitude tendancieuse et aventurière de Nanfo Ismael Diaby », a-t-il martelé.

Poursuivant, il a rappelé qu’après cet acte, les autorités religieuses ont décidé, unanimement, de le suspendre jusqu’à nouvel ordre de l’exercice de toutes activités religieuses islamiques aussi bien que, par la ville de Kankan ainsi que dans les autres localités de l’administration régionale relevant de la Haute Guinée.

Pour finir, il a précisé que cette situation est du premier du genre en Guinée.

Salima KABA

655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles