2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

« AJDP » : lance la 3ème édition du concours des élèves ressortissants de Palaga

C’est devenu une habitude pour l’Association des Jeunes pour le Développement de Palaga d’évaluer chaque année le niveau des élèves ressortissants de Palaga à Conakry à travers un concours. Pour cette troisième édition tenue dans une école de la place, 70 candidats sur les 214 au total étaient présents. Ce concours qui s’est déroulé dans la matinée de ce dimanche 21 avril 2019 portait sur le Calcul écrit, la Dictée et la Culture générale pour le primaire. Au compte du secondaire les élèves ont été évalués en Français, Mathématiques et Culture générale.

L’AJDP est une organisation à but non lucratif et apolitique qui regroupe les jeunes ressortissants du district de Palaga, une localité de la sous-préfecture de Maci. L’éducation de ses élèves en vue de les mieux préparer surtout pour les examens nationaux demeure l’une de ses priorité. C’est d’ailleurs la raison d’être de ce concours. Plusieurs avantages attendent ceux qui seront admis au terme des corrections qui s’étendront sur une semaine.

« Cette année nous avons tissé des relations avec de cabinets de formation. Les trois premiers de chaque classe seront gratuitement formés par ces cabinets en informatique. Il y aura aussi des cadeaux comme des sorties éducatives. Ceux qui n’auront pas les moyens, on va corriger les sujets avec eux. Nous allons les accompagner, les suivre de près. S’il faut exiger même leurs bulletins de notes. Après à la fin de l’année on va savoir ce qu’ils ont eu comme points dans leurs classes respectives », a promis le président Alhassane Diallo.

Avant leur installation dans les salles de classes pour affronter les épreuves, les candidats ont été situés sur l’atout qu’ils ont à prendre part au concours. Selon Abdoul Aliou Diallo, membre de la commission d’organisation, certains des sujets choisis pourraient être les mêmes que ceux aux examens nationaux de cette année scolaire. Une manière pour lui de dire que l’initiative est de grande utilité.

A rappeler que l’AJDP continue à œuvrer pour le progrès de Palaga en infrastructures de base. L’école primaire de la localité qui se trouve parmi les plus grandes de la sous-préfecture en est un exemple.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles