12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Algérie-Guinée (CAN 2019) : Général Amadou Doumbouya craint au débordement des supporters, lance appelle à la sérénité

La Guinée joue ce dimanche 7 juillet contre l’Algérie pour le compte des huitième de finale de la 32e édition de Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. Avant cette rencontre du Syli national sur le sol des pharaons, les messages de prévention continuent à Conakry pour éviter qu’il ait de la casse après le match.

Général Amadou Doumbouya, rencontré ce vendredi 5 juillet, s’est adressé aux supporters du Syli de rester serein quelque soit le score.

<< Nous sommes tous derrière ce Syli national et je demande à tout un chacun, plus de sérénité, puisque le sport n’est qu’un simple jeu. C’est-à-dire on peut gagner tout comme perdre aussi. Donc ce n’est pas parce qu’on a gagné ou perdu, que nous sommes censés sortir pour tout cassé >> lance t-il.
Bien qu’il est normale et coutume pour les supporters de chaque équipe de manifester leur joie, à cet effet il suggère une célébration plus modeste une fois la victoire obtenue.

<< Y’a beaucoup de manière de manifester sa joie, mais ce n’est pas en prenant la rue pour casser et en merder les gens. Cette fois-ci, je voudrais demander à tout un supporter en cas de victoire de le faire de façon civilisée, responsable et sereins. Puisqu’on ne gagne pas ou perdre pour ce faire du mal >> déclare Général Amadou Doumbouya.

Vu l’enjeu de cette rencontre face aux Fennecs d’Algérie, il estime que le Syli peu s’en sortir, à condition qu’il soit optimiste et engager.

Mohamed Diakité
pour fatala-infos.net !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles