2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Assemblée Nationale : une loi portant prévention et répression du terrorisme adoptée en Guinée

Les députés, ont adopté ce jeudi 04 juillet, le projet de loi portant sur la prévention et la répression du terrorisme en Guinée.

Au terme du vote de cette loi, le ministre par intérim de la justice et garde des sceaux, s’est réjoui du fait que celle-ci ait été votée à l’unanimité des 75 députés présents à cette session, avant d’indiquer que cette loi vient au moment opportun.

« La loi spécifique sur le terrorisme s’impose, parce que dans le code pénal, il n’y a que dix articles qui sont consacrés et dans le code de procédure pénale, il n’y a que dix articles. Or, la complexité dans la poursuite du terrorisme est très grande. De la garde-à-vue, à l’ouverture de l’information, au juge d’instruction, au mandat de dépôt et de tout ce qui suit jusqu’au jugement, c’est très compliqué, donc il fallait une loi sur le terrorisme », a soutenu Mamadou Lamine Fofana tout en ajoutant que dans la sous-région, seule la République de Guinée, n’était pas dotée d’une loi sur le terrorisme.

Selon ce qu’a laissé entendre le ministre Fofana, la création d’une brigade spéciale de lutte contre le terrorisme comme ailleurs, la création d’un parquet spécial de poursuite et d’une chambre spéciale du jugement du terrorisme, vont suivre cette adoption.

mosaiqueguinée

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles