3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Augmentation du prix du carburant à la Pompe : l’USTG veut aller en grève si le gouvernement ne revoit pas à la baisse

Depuis le début du mois d’août 2019, le département en charge des produits pétroliers a procédé à une augmentation du prix du litre de carburant à la pompe de 9500 à 10.000GNF. Après l’avis et l’analyse de la base, le bureau exécutif de l’Union Syndicale des Travail de Guinée USTG, a dans une déclaration rendu public par son 1er Secrétaire général adjoint, Aboubacar Soumah a condamné cette décision du gouvernement. 

« Le bureau exécutif de l’Union Syndicale des travailleurs de Guinée condamne avec vigueur l’augmentation de façon unilatérale du prix du carburant et ce en violation flagrante des relations de partenariat entre le gouvernement et les partenaires sociaux », a-t-il déclaré.

Il poursuit en ajouter que cette augmentation ayant entraîné la flambée des prix sur le marché accentue de façon drastique la pauvreté des travailleurs en particulier et de la population en général. 

« Face à cet état de fait, le bureau exécutif national de l’USTG invite le gouvernement à revoir cette situation à la baisse faute de quoi, il se réserve le droit de faire appel à l’ensemble des travailleurs et travailleuses de Guinée à une mobilisation pour la défense de leurs conditions de vie et de travail déjà précaire», annonce Aboubacar Soumah.

Le bureau exécutif de l’USTG appelle instamment à tout le mouvement syndical à se mobiliser en vue d’une unité d’action, car dit-on uni nous vaincrons, divisé, nous mendions. 

Facinet Camara

655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles