Moussa Nimaga, Directeur Général du Bureau des Évaluateurs de Quantités et Qualités des Minerais à l’Exportation (BEQQ), un homme de l’ombre qu’on l’entend très peu. Mais le natif de Kissidougou possède des performances réelles dans le domaine minier. Éminent cadre doté d’une capacité de travail hors du commun, Moussa Nimaga est le prototype de cadre que le CNRD affectionne pour la performance du secteur minier en Guinée. Humble et modeste, il aura réussi le titanesque challenge de redonner vie au BEQQ, grâce à un alléchant programme de réhabilitation qui va en faire une véritable oasis.
Ceux qui considéraient que le Bureau des Évaluateurs de Quantités et Qualités des Minerais à l’Exportation (BEQQ), était une coquille vide ont dû revoir leur jugement depuis des puissantes réformes adoptées aux besoins actuels, sous l’impulsion de Moussa Nimaga à la tête de cette Direction qu’il a su faire connaître en lui donnant toute son âme.
En outre, en ce début d’année 2023, on ne peut que se réjouir des réalisations satisfaisantes produites par le Directeur Général du BEQQ, Moussa Nimaga.