15.3 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

BGDA : Doudou Benny dit merci au colonel Doumbouya pour ce geste en faveur des artistes guinéens

Les clés du nouveau siège du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA) ont été remis à son Directeur général ce mercredi, 03 août par le Ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat. A cette occasion, l’artiste musicien Mohamed Camara, alias Doudou Benny, chargé du conflit et contentieux au Bureau guinéen de l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée (UNAMGUI) a remercié le président de la transition pour ce geste magnanime en faveur des artistes guinéens.

 

Il a ensuite indiqué que dorénavant c’est le lieu et l’idéal pour les artistes de régler leur situation.
« C’est une fierté, c’est une première pour les artistes guinéens. Je remercie monsieur le Président de République, je remercie CNRD et notre Ministre de la culture. C’est une première qu’un artiste soit un Ministre et un artiste à la tête de BGDA. Donc on est content, on est fier c’est dépassé même. Avant on avait des bureaux mais aujourd’hui c’est un siège, ici on est libre. Avant s’il y a réunion et que vous dépassez cinq personnes le bureau ne pouvait pas nous contenir mais ici même à dix mille personnes, on peut avoir la place. La maison c’est pour tous les artistes guinéens, c’est un lieu où on peut parler tous les problèmes à l’interne, où on peut régler la situation des artistes guinéens. Tout ce qui est au niveau de BGDA c’est ici on doit régler, ça ne peut pas être exposé ailleurs. Si on est collé à d’autres bureaux tout ce qu’on fait est exposé mais si on est dans notre propre siège c’est une fierté. Donc remercie le président de la transition », souligne t-il.

Le chargé du conflit et contentieux au Bureau guinéen de l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée a aussi invité ses paires a venir déclarer leurs œuvres au BGDA afin de pouvoir bénéficier les retombées de leur création.

« Je demande à tous les artistes guinéens de venir déclarer leurs œuvres. Si l’œuvre est déclaré tu es un bon artiste mais si elle n’est pas déclarée tu n’es pas membre de BGDA. Le BGDA c’est comme un groupe de sèrè, si tu t’inscris dedans tu gagnes ce que le sèrè gagne. Mais si tu t’inscris pas dedans tu ne peux pas gagner ce que les membres peuvent bénéficier », lance Doudou Benny artiste chanteur et musicien.

Facinet Camara 629794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles