C’est une annonce qui a été faite ce samedi, 30 janvier 2021 par El Hadj Fodé Bangoura, président du parti de l’unité et du progrès, (PUP). C’était à l’occasion de leur Assemblée générale hebdomadaire au cours de laquelle, les débats ont tourné autour des dispositions qui doivent être prises pour l’inauguration de leur nouveau siège, dont la date est prévue pour le 20 février prochain.
En effet, c’est le 14 septembre dernier, que les travaux de ce nouveau local du parti du feu général Lansana Conté, deuxième président de la Guinée indépendante ont commencé. De cette date à nos jours, lesdits travaux ont avancé à 97 pour cent.
Une fois achevé, le hangar aura une capacité de plus de mille personnes, et son cout de réalisation, s’élève à un milliard de francs guinéens (1000 000 000 FGS).
Voici le programme de la cérémonie de l’inauguration:
Jeudi, 18 février 2021, début de la lecture du saint Coran, et le vendredi 19 février, la clôture de cette lecture du saint Coran. Et samedi 20 février, cérémonie de l’inauguration qui doit commencer à partir de 10 heures.
Une cérémonie qui connaitra la présence de plusieurs personnalités politiques et administratives du pays.
Mohamed KABA
655 32 69 66