9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa : clôture des ateliers de sensibilisation sur le contenu local à Tougnifily

Lancés le mois de septembre 2018, les ateliers de sensibilisation sur le contenu local dans neuf districts de la préfecture Boffa sont clôturés ce mardi 29 janvier 2019 dans la sous-préfecture de Tougnifily. Cette initiative est de l’ONG Medias Ressources Naturelles et Droits des Communautés <<MERCOM>>, avec l’appui financier de l’Ambassade de la Grande Bretagne. La cérémonie de clôture a été présidée par les autorités locales et l’ambassadrice de la Grande Bretagne en Guinée.

 

 

Dans son discours, le Directeur Exécutif de l’ONG-MERCOM-Guinée, Golota Raphaël Lamah est revenu sur l’importance qu’a accordé les communautés à ces ateliers de sensibilisation.

« Partout où nous avons été, le constat est de même. Et le plus important, c’est de fait que nous avons rencontrés les citoyens qui ont soif d’apprendre. C’est vrai que nous sommes en train de developper un domaine technique au niveau des secteurs miniers qui n’est autre que le contenu local, mais on constate qu’il y a des opportunités que les communautés peuvent saisir en étant ici dans les localités riveraines des zones minières. Si on prend les petits projets agricoles, les petits projets d’élevages, le maraîchage, on se rend compte que ce sont les opportunités que les communautés peuvent saisir », a t-il expliqué.

 

Présente à la cérémonie de clôture, l’ambassadrice de la Grande Bretagne en Guinée, a donné les motifs de sa présence avant de parler de l’utilité de ces ateliers pour les communautés.

« Je suis ici aujourd’hui parce que nous finançons un projet sur le contenu local avec l’ONG MERCOM. Pour nous, c’est une activité importante parce que nous comptons soutenir d’abord la société Alu Fer en tant que société britannique en Guinée, mais nous voulons s’assurer que c’est une société responsable, qui fait attention, et qui respecte les besoins, les nécessités de l’environnement et des communautés », précise t-elle.

 

Pour sa part, le sous-préfet de Tougnifily Mountaga Camara, s’est réjoui de cette initiative.

« J’apprécie cette initiative de l’ONG MERCOM qui sensibilise les communautés se trouvant dans les zones minières sur le contenu local, afin d’éviter les tensions entre les responsables des différentes sociétés et les communautés. J’avoue que ce que cette ONG fait qui est la sensibilisation, c’est l’un de nos rôles, nous les responsables locaux. Ce qui veut dire que nous allons les accompagner ».

 

 

Selon le Directeur Exécutif de l’ONG MERCOM, d’autres projets de ce genre sont prévus dans les mois à venir et dans les mêmes localités avec les mêmes objectifs.

ML KABA envoyé spécial
pour fatal-infos.net
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles