2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

BoKé : des journalistes des radios rurales à l’école de formation sur l’adhésion des populations à la lutte contre le paludisme

Une rencontre de concertation entre des journalistes des radios rurales et agents de santé est ouverte ce mardi 29 janvier à Boké.

Organisée par le programme « Stop palu », cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’orientation et des Hommes de médias, à l’adhésion des populations au processus de lutte contre le paludisme, surtout l’utilisation des moustiquaires imprégnées, afin d’éliminer cette maladie d’ ici la fin de l’année 2022.

 

 

Pour Mme Mariam Gobico Barry, c’est une rencontre qui va permettre aux médias, par de leur sensibilisation, à amener les populations à lutter contre le paludisme.

<< dans cette rencontre on s’ est penché sur plusieurs points, notamment, assurer la couverture universelle des services de prise en charge, puis le renforcement des surveillances du paludisme >>,a t-elle affirmée.

 

Le coordinateur régional du programme  » Stop palu » à Boke, Sitan Mamadou sylla ,s’est exprimé en ces termes:

<< cet atelier est de réduire le fardeau socioéconomique de la population qui à un niveau où il ne constitue plus un problème de santé publique. Ce, avec des axes de stratégies efficaces comme lutte contre les vecteurs pulvérisation inter-domiciliaires et gestion de l’environnement>>.

Cet atelier a regroupé tous les acteurs impliqués dans le système sanitaire de la région de Boké et les médias afin de dégager les stratégies efficaces permettant de relever les défis dans la lutte contre le paludisme.

Ganda Aly

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles