22.9 C
New York
jeudi, août 18, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa: le préfet procède à l’inauguration d’une piste rurale à Yembering

Dans le cadre de sa participation au développement des localités impactées par son projet, la société minière CHALCO GUINEA COMPAGNY a reprofilé la route du district de Yembering, sous-préfecture de Tamita. Cette piste rurale longue de 5 km a été inaugurée ce vendredi, 07 janvier 2022, par le préfet de Boffa, Colonel Mamadou ciré Bah en compagnie d’une forte délégation.

Avant de procéder à la coupe du cordon inaugural, le Président Directeur Général de la société CHALCO a remercié les autorités préfectorales, sous-préfectorales et Communales pour leur soutien inlassables qu’elles ne cessent de les apporter pour l’évolution de leur projet minier. Du Xiaoming a ensuite ajouté que cette route est le fruit de la bonne cohabitation entre CHALCO et les villages du district de Yembering.
« Cette route d’amitié réalisée par CHALCO reliant les villages de Yembering à la route convoyeur de Boffa, va résoudre totalement le problème de déplacement des villageois de Yembering. C’est le fruit de la bonne collaboration entre les deux parties, la société CHALCO et les populations de Yembering. Je crois avec notre effort, notre soutien, la relation entre la société CHALCO et les villages de Yembering est sur la bonne voie, nous sommes devenus de bons voisins. Pendant ces trois dernières années de construction et de production du projet de Boffa, les autorités de Yembering ont beaucoup aidé la société CHALCO sur l’instauration d’un climat de paix, de coopération, la construction des infrastructures communautaires et l’assurance dans la sécurité. Elle a beaucoup contribué à l’avancement du projet Boffa. CHALCO et les villages de Yembering ont enfin une profonde d’amitié, je veux dire que Yembering est la deuxième ville natale de CHALCO», a-t-il souligné.

De son côté, le premier vice-maire du conseil communal de Tamita, a au nom des bénéficiaires remercié la société CHALCO pour cet acte qui, selon lui, vise à désenclaver le district de Yembering.
« C’est un plaisir pour le conseil communal de Tamita de remercier monsieur le préfet et la société CHALCO qui a accepté de faire l’ouverture là, pour les communautés de Tamita. Cette route permettra désormais aux femmes qui font le maraichage d’écouler leurs marchandises, les produits et faciliter aussi la circulation de la population. C’est un ouf de soulagement pour la communauté de Tamita. Je ne saurais terminer mes propos sans attiré l’attention des responsables locaux d’œuvrer pour une bonne cohabitation avec la société CHALCO. Je demanderais à la communauté de vivre en bonne cohabitation avec elle », précise Yamoussa Touré.

Colonel Mamadou Ciré Bah, préfet de Boffa a invité les communautés à cultiver la paix et une meilleure cohabitation avec les sociétés minières évoluant à Boffa. « Tous ces facteurs ne seront possibles que si nous observons la patience, nous entretenons la paix, la quiétude sociale dans chacune de nos communautés, gage certain de tout développement.
Nous invitons tous les citoyennes et citoyens, chacun dans sa localité à œuvrer pour la promotion de la paix et de la quiétude sociale pour la réussite de notre mission qu’est l’amélioration des conditions de vie des populations à la base.
La vision des nouvelles Autorités de la transition est de mettre les guinéens ensemble, en vue de favoriser la réconciliation nationale, privilégier le dialogue et la concertation pour une transition inclusive et apaisée.
Ce message doit être compris par chacun de nous et traduit en acte concret pour promouvoir la cohabitation pacifique et l’acceptation mutuelle.
J’invite la société CHALCO, à multiplier ces actions en faveur des communautés impactées par leur projet, qui est une preuve de l’application correcte de la responsabilité sociétale des Entreprises.
Aux communautés, de favoriser un climat de paix et de quiétude sociale afin de permettre à la société CHALCO de mener à bien ses activités et de contribuer au développement de nos localités », indique-t-il.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Derniers articles