20.1 C
New York
jeudi, août 18, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Vaccination des enfants de 12 à 17 ans : DG de l’ANSS invite la population et les parents d’élèves à faire vacciner leurs enfants

Le Ministère de la santé en collaboration avec le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation  a lancé ce lundi, 10 janvier 2022, au lycée du 1er mars à Matam, la campagne de vaccination des enfants de 12 à 17 ans. Cette opération vise à vacciner cette tranche d’âge contre le variant Omicron dont la transmission reste très élevée chez les enfants.

 

A cette occasion, Professeur Fodé Amara Traoré, Directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a invité la population, les parents d’élèves et les amis de l’école à faire vacciner leurs enfants.

« La vaccination des enfants de 12 a 17 ans fait parti des priorités du Ministère de la santé à travers l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). C’est une population ciblée que nous avons voulu touché à travers cette campagne de vaccination. Et le vaccin qui a été choisi pour cette tranche d’âge, c’est un vaccin qui a été homologué, qui a été validé par rapport a cette tranche d’âge, je veux parler de FIZer. Et a ce jour la vaccination a commencé sur le terrain depuis vendredi et on n’a pas eu encore d’effet secondaire qui nous a été remonté. Donc nous voudrions rassurer la population guinéenne, les parents d’élèves et les amis de l’école d’amener à faire vacciner leurs enfants parce que le vaccin il est là et toutes les dispositions sont prises dans le cadre de la réussite de cette campagne », a t-il lancé.

 

Pour la réussite effective de cette campagne de vaccination, les partenaires financiers et techniques du Ministère de la santé ont exprimé leurs engagement à accompagner les autorités dans la lutte contre la variant Omicron.

 

« Les autorités travaillent avec les partenaires techniques et financier non seulement pour apporter un appui financier et technique mais aussi pour accompagner les autorités sur le terrain dans le cadre de la mobilisation de cette campagne de vaccination mais aussi de façon générale, dans la lutte contre la covid-19. Aujourd’hui nous prenons l’engagement de continuer à accompagner le Ministère par rapport à la mobilisation des ressources pour lui permettre de stopper très rapidement cette maladie », rassure Dr Casimir Maningo représentant par intérim de l’OMS en Guinée

 

Il faut souligner que cette campagne va se dérouler dans les établissements scolaires en vue de vacciner le maximum d’enfants.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Derniers articles