Campagne Riz contre déchets plastiques :  »ça n’aura aucun impact’’

0
239

Des acteurs de l’assainissement restent pessimistes sur la nouvelle politique du gouvernorat de la ville qui a lancé recensement une campagne  » Riz contre déchets plastiques  » dans le cadre de l’assainissement. Dans un entretien accordé à notre rédaction, le président de la Coordination Nationale des Acteurs de l’Assainissement de Guinée (CONAAG), invite plutôt les autorités de Conakry à mettre en oeuvre le schéma directeur élaboré et mis en disposition des autorités.

 

 »Il y a eu des études qui ont été menées, il y a eu un schéma directeur qui a découlé de cette stratégie de professionnalisation du secteur d’assainissement. En aucune partie de cette stratégie, il y a eu échange de riz contre déchets plastique. Si on laisse ce schéma directeur et qu’on entreprenne quoique ce soit, je pense que c’est du m’as-tu vu. Ça ne portera pas de fruits et ça n’aura aucun impact », a analysé Sékou KEITA.

Cet activiste pense que les initiateurs de ce projet tout comme d’autres qui s’inscrivent dans ce genre d’initiative, trouvent à chaque fois des stratégies pour soutirer de l’argent aux autorités.

 »Ici, les gens essayent toujours de se servir de l’Etat », a-t-il dénoncé.

S. Siba 660978150.

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here