2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

« CFP » de Donka et Ratoma : School-To-School Guinée lance son projet de formation de 296 jeunes en Anglais et en informatique

Ce projet intitulé projet ALCOA préparation des jeunes au marché de l’emploi est financé à hauteur de 150 milles dollars US pour une durée de trois ans. Il a été officiellement lancé ce lundi 25 février 2019 par Lansana Komara, Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail à l’ENAM.

 

Selon Mamounan Kpohomou, Directeur exécutif de School-To-School Guinée, c’est à la date du 25 octobre 2018, STSG (School-To-School Guinée) à reçu de son bailleur, la fondation ALCOA, à travers la corporation ALCOA Guinée pour mettre en œuvre un projet dénommé projet ALCOA, préparation des jeunes au marché de l’emploi. Ledit projet consiste à former en Anglais et en informatique 296 élèves des centres de formation professionnelle de Donka et de Ratoma pour faciliter leur insertion au marché de l’emploi. Il a été financé à hauteur de 150 milles dollars US pour une durée de trois ans.

 

Le Directeur exécutif de l’ONG poursuit en disant qu’à ce jour, les deux centres de formation sont entièrement équipés. <Dans chaque centre, nous avons 15 ordinateurs portables, 15 souris pour portable, 05 ordinateurs bureautiques, 01 onduleur 1000 Watt, 02 onduleurs 1500 Watt, 03 rallonges, 03 stabilisateurs, deux ventilateurs et des mobiliers>, a t-il ajouté.

 

Marc Piche, Représentant de la Fondation ALCOA a interpellé les élèves dont les candidatures ont été retenues sur l’importance de cette formation. <Dans quelques mois, vous aurez de nous outils à votre disposition, je suis convaincu que vous sauriez de vous adapter avec vos enseignants. Il aussi vivement remercié les autorités de l’éducation pour leur soutien inconditionnel et indéfectible pour la mise en œuvre de ce projet. J’invite les autorités et apprenants des centres de Donka et de Ratoma à l’appropriation du contenu du programme afin de faire ce projet une véritable réussite et un exemple à suivre>, a t-il lancé

 

Lansana Komara, Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail à dit que malgré des progrès remarquable réalisés dans l’adéquation de la formation et de l’emploi en Guinée, les diplômés des centres de formation professionnelle ont la peine a d’insérer dans le fichier économique caractérisé par une concurrence ardue. Beaucoup de jeunes ont du mal à se trouver de l’emploi à cause de la non maîtrise de certaines compétences exigées tant dans les services publics que privés. C’est dans ce soucis de contribuer à trouver de solution adéquate à cet épineux problème que School-To-School Guinée s’investi à travers une collaboration de la Fondation ALCOA.

 

Il s’est aussi réjouit de l’initiative et des actions déjà entamées sur le terrain dans le cadre de ce projet. <Je salue l’initiative du projet ALCOA, déjà, il heureux de noter avec satisfaction l’équipement des deux centres en équipements informatiques et accessoires pour le début du projet> dit-il avant de réaffirmer l’engagement sans réserve du gouvernement à soutenir l’amélioration de la formation professionnelle.
<J’invite le personnel de CFP bénéficiaires à faire la préservation des matériels et équipements mis à leur disposition un pan d’honneur. Pour notre part, aucune daffaillance ne sera tolérée>, indique Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail.

 

À noter que School-To-School international (STS) est une organisation à but non lucratif basée à Pacifique, en Californie. Depuis 2002, elle a collaboré avec son affilié local School-To-School Guinée, (STSG) et son personnel basé à Conakry, pour mettre en oeuvre une approche globale visant à améliorer l’éducation des enfants, le modèle whole Child.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles