21.4 C
New York
lundi, juin 5, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Chambre Nationale des Huissiers de Guinée : Me Sory Daouda Camara succède à Me Seydouba Kissing Camara

La Chambre nationale des huissiers de Guinée a un nouveau président. Élu ce jeudi 24 janvier lors de l’assemblée élective des huissiers de Guinée, Me Sory Daouda Camara succède à Me Seydouba Kissing Camara, devenu maire de la commune urbaine de Boffa à la faveur des dernières élections communales et communautaires.

 

Associé de Me Seydouba Kissing Camara avec qui il a toujours partagé le même cabinet, Me Sory Daouda Camara a récolté 57 voix sur 112 devant Me Ouo-Ouo Kpogomou (41) et Me Fodé Mariama Camara (14). Défait par Sory Daouda Camara, Ouo-Ouo Kpogomou s’est consolé avec le poste de chargé à la communication.

Le poste de vice-président est revenu à Me Aboubacar Camara qui a été élu par la moitié des voix (56 sur 112).

Les huissiers attendent beaucoup de leur nouveau président qui devrait tout de suite s’attaquer à la problématique de l’exécution des décisions de justice en Guinée.
Vendredi dernier, lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au ministre Me Cheick Sako, le porte-parole des huissiers Me Lounceny Camara avait évoqué cette problématique devenue récurrente. Il avait indiqué que cette problématique refait surface en ce début d’année 2019 suite à « la décision du procureur général près la Cour d’appel de Conakry de ne plus délivrer des réquisitions aux huissiers de justice.»

guineenews

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
20,800AbonnésS'abonner

Derniers articles