22.9 C
New York
jeudi, août 18, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Coleah : un point de lecture offert à la jeunesse par la Fondation Di-Singué

Inauguré ce samedi, 04 décembre 2021 à son siège de Coleah, par la Fondation donatrice,  l’édifice sert de point de lecture et de divertissement pour les élèves et étudiants de ce quartier en plein cœur de Conakry. L’initiative est partie d’un constat sur le manque criard de ce genre d’endroits dans la capitale guinéenne.  

« A Lancebounyi, toute la jeunesse se retrouve malheureusement autour d’un seul damier pour se distraire, d’une seule télé pour se recréer, mais aucun espace pour apprendre les cours pendant les différents examens nationaux. Toutes ces tristes réalités ont été un déclic de l’implantation de la fondation dans cette zone où les habitants n’ont pas manqué d’exprimer leur allégresse par cette grande manifestation populaire », souligne Daouda Bangoura.

L’édifice répond à beaucoup d’envies des jeunes. Il a en son sein l’accès gratuit à l’internet illimité, plus de 800 livres dont 70% des auteurs guinéens et 30% africains, toutes catégories confondues, des jeux de société (Scrabble, Billard, Babyfoot, Cartes, jeux vidéo, Ludo, Jeux d’échecs, Monopoli, une salle de formation climatisée d’une capacité d’accueil de 35 places.

Le patron de la Fondation Di-singué a indiqué que durant les périodes  d’examen, l’endroit sera mis à la disposition des élèves et étudiants de la société. Ce, pour leur permettre de se préparer dans des bonnes conditions.

A l’en croire, la fréquentation moyenne dudit endroit par jour est estimée à près de 150 à 200 visiteurs. Ce qui donne un total de 6000 visiteurs par  mois et 72.000 par an.

 

Facinet Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Derniers articles