4 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Concours de mémorisation du Saint coran à Koweït : lauréat Guinéen récompensé à 65 millions GNF

Après sa victoire au concours de mémorisation du Saint coran à Koweït, Adama Sanoh, âgé seulement de 12 ans a eu droit à une cérémonie d’honneur ce mercredi, 24 avril 2019, au centre Islamique de Donka. C’est le premier Ministre, Chef du gouvernement qui a présidé la cérémonie.

Dans la foulée, Ibrahima Kassory Fofana a au nom du Chef de l’Etat remis une enveloppe de 30 millions GNF à lauréat Guinéen, jeune adolescent Adama Sanoh. En plus de ce cadeau du gouvernement Guinéen, Ibrahima Ousmane Bah, conseiller juridique du secrétaire général des affaires religieuses et président du jury national du concours de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran à présenté deux autres enveloppes que deux opérateurs économiques du pays ont offert aux lauréats Guinéens.

Selon lui, Mamadou Djouga Barry opérateur économique a donné une enveloppe de 25 millions à Adama Sanoh lauréat du concours à Koweït, El.Hadj Mamadou Saliou Diallo, Kegnoko qui aussi donné 20 millions aux trois représentants de la Guinée au concours de Koweït dont Adama Sanoh 1er a reçu 10 millions, le second placé 9eme du concours international a obtenu 6 millions et le troisième 4 millions GNF. Parlant du critère de choix des candidats de chaque pays devant participer au concours international de mémorisation du Saint coran, Ibrahima Ousmane Bah dira que c’est les lauréats nationaux qui représentent leur pays dans cette compétition Islamique.

Adama Sanoh 1er de l’édition de 2019 était l’un des lauréats du concours national. Il était parti pour représenter notre pays avec de ses camarades et Dieu merci, il a remporté le trophée du concours international. Chose qui est une première dans notre pays. Il a été premier devant 185 pays qui ont envoyé des candidats.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

  1. Macha allaho c’est très bien nous leurs souhaitons bonne continuation ,mais c’est étonnant de la part des guinéens à 95%musulman ils ne commenterons jamais ces genres de chose tout le monde est devenue politicien c’est vraiment regrettable hein!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles