2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

FEGUINATATION : un tournoi de détection organisé à l’île de Soro

A l’occasion du  championnat d’Afrique junior de la zone 2 de natation prévu en Guinée au mois de novembre prochain, la fédération guinéenne de natation et de sauvetage est  engagée  pour préparer ses athlètes avant la compétition. C’est pourquoi elle a organisé ce jeudi, 25 avril un tournoi de détection entre les nageurs guinéens dans la sous-préfecture de SORO. La cérémonie a connu la présence des membres du département en charge des sports, du comité national olympique et sportif de Guinée ainsi que les autorités de la localité qui a abrité l’événement.

Au nombre de 36 composés de garçons et de filles, les protagonistes ont été évalués en nage libre avec une distance de 2 kilomètres. Après quelques minutes de compétition, c’est Mounir Yaya Yeressa chez les garçons, qui a été premier de sa catégorie.

Par contre chez les filles, c’est Mariam Djouldé Diallo qui a renflé la première place.

Dans son discours de clôture, la présidente de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage docteur M’Bambé Sackho s’est réjouie non seulement de la mobilisation des citoyens de la sous-prefecture de SORO, de l’importance que le ministère des sports a accordée à l’événement avant de revenir sur l’objectif de la compétition.

« C’est avec un grand honneur que je me trouve parmi vous aujourd’hui,  ainsi que tous mes collègues de la Fédération guinéenne de la natation de célébrer avec vous cette première compétition dite natation en eau libre. Cette compétition qui a eu lieu aujourd’hui, c’est tout d’abord détecter des jeunes qui savent nager en mer, en eau libre pour avoir une équipe digne de nom, composée des athlètes de Conakry et des athlètes des iles. Ce qui va nous permettre à nous préparer pour le grand événement du mois de novembre 2019».

La cérémonie a pris fin par la remise des enveloppes symboliques aux athlètes.   

ML KABA 

655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles