14.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran : les lauréats perçoivent 15 mille à 500 dollars US !

Après la proclamation des résultats le 13 avril dernier, les lauréats et candidats de la 40eme édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran ont reçu des prix ce mercredi 17 août à Conakry. Ces prix varient entre 15 mille à 500 dollars octroyé par l’Ambassade du Royaume de l’Arabie Saoudite en Guinée. La cérémonie de remise des prix du concours doté du prix du serviteur des Deux saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud s’est déroulée en présence des représentants du Royaume de l’Arabie Saoudite, des chefs religieux, des parents, amis et connaissances des candidats. Elle a été présidée par le Premier Ministre par intérim accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

Prenant la parole, Bernard Goumou a au nom du Président de la transition félicité le Secrétariat général des affaires religieuses pour la réussite de ce concours. Il ensuite remercié le serviteur des Deux saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud pour sa contribution à la réussite de cette 40eme édition. Pour le Premier Ministre par intérim cela prouve a suffisance la fertilité de la coopération entre l’Arabie Saoudite et la Guinée.

« Aujourd’hui pour la clôture pour que je puisse le représenté. Cela prouve à suffisance que le cœur du Chef de l’État est porté sur l’excellence. Pour lui, la Guinée ne peut aller de l’avant si chacun d’entre nous exprime son talent et son excellence dans tous les domaines. Il me demande de féliciter nos lauréats », indique Bernard Goumou.

Il a également remercié l’ambassade du Royaume de l’Arabie Saoudite pour son accomplissement qui n’a fait aucun défaut et a octroyé ces dons de 15 mille dollars jusqu’à 500 dollars à nos lauréats.

Par ailleurs, Bernard Goumou a prodigué de sages conseils aux lauréats. « Il y a un adage qui dit s’inscrire à un concours est très facile, participer au concours est encore moins facile et lorsqu’on est dans les lauréats de se maintenir à cette place, c’est ce qui est difficile ». Donc le conseil que je vais donner à nos lauréats c’est de tout faire, l’année prochaine quand je serai là je puisse vous voir vous êtes lauréats. Cela prouve à suffisance votre excellence et votre dynamisme a toujours de vous accrocher à aller de l’avant », a t-il lancé.

Le Premier Ministre par intérim a aussi remercié le Secrétariat général des affaires religieuses pour ce genre d’initiative qui contribue au renforcement de la cohésion sociale.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles