14.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

CHU de Donka : ‘’un hôpital moderne, rénové, reconstruit et rééquipé pour répondre aux défis de santé du 21ème siècle », (Ministre de la santé)

Le centre hospitalier universitaire de Donka a été officiellement inauguré ce mercredi, 17 août 2022, par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Cette inauguration qui a mobilisé le personnel médical, les cadres du gouvernement et les partenaires au développement est intervient après 7 ans d’intense travaux. La rénovation, l’extension et l’équipement de ce nouveau bijoux a été co-financé par le Fond Saoudien de Développement, la Banque Islamique de Développement et le Gouvernement guinéen.

 

Selon le Ministre de la santé, cette inauguration vient concrétiser, encore une fois, la volonté du Chef de l’État d’améliorer la santé des populations sur place à moindre coût avec des équipements adéquats et un personnel qualifié. Il a ensuite indiqué que le Centre Hospitalier Universitaire Donka est un hôpital moderne, rénové, reconstruit et rééquipé pour répondre aux défis de santé du 21ème siècle. C’est la plus grosse infrastructure de santé en République de Guinée. Quand elle sera – entièrement mise en fonction, elle offrira 630 lits d’hospitalisation, dont près de 120 lits de réanimation et de service d’urgence. Tous les équipements modernes existant dans les hôpitaux de cette catégorie, c’est-à-dire des hôpitaux de catégorie 3, sont disponibles et opérationnels au bénéfice des patients.

Par ailleurs Mamadou Pethè Diallo a fait savoir que l’ambition est d’offrir des services de qualité à des prix raisonnables accessibles à tous les guinéens quels que soient leurs conditions économiques, leur statut ou leur niveau d’éducation Ain, le CHU Donka contribuera à réduire considérablement le nombre d’évacuations médicales qui coûtent très chères aux contribuables guinéens et au trésor public guinéen.

Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique profité de l’occasion pour mettre un accent sur la propriété de ce nouveau bijoux. « Comme pour toute infrastructure hospitalière, je mets l’accent sur l’entretien, la propreté et l’usage qui en sera fait. J’invite donc le gestionnaire de l’hôpital, le personnel soignant et les patients qui seront pris en charge ici à pérenniser cet hôpital, car son niveau d’excellence doit être maintenu pour les générations futures. C’est cela l’esprit du CNRD, c’est cela la substance de la refondation en cours dans notre pays », souligne t-il.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles