12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Congrès : Abdoulaye Barry réélu président de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications « FESATEL »

Après cinq de mandature, la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications a tenu son deuxième congrès au palais du peuple de Conakry, ce mardi 27 mars 2019. À cette occasion les membres de cette structure syndicale ont mis un nouveau bureau exécutif de 19 membres en place pour un mandat de cinq ans. Abdoulaye Barry, Secrétaire général sortant a été reconduit à l’unanimité des membres de la FESATEL au poste du Secrétaire général.

Visiblement joyeux à cette marque de confiance placée en lui, Abdoulaye Barry à tout d’abord rappelé que la mission principale de tout syndicat, c’est de défendre le travail et penser à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Il estime que sa réélection à la tête de la FESATEL est le fruit de nombreux efforts consentis pendant son premier quinquennat.

« Aujourd’hui, si les Camarades m’ont reconduit au poste du Secrétaire général de la fédération, c’est parce qu’il y a eu sûrement un grand travail qui a été fait dans le mandat passé. Vous n’êtes pas sans savoir que la FESATEL aujourd’hui une organisation syndicale qui est reconnue à l’international. Nous sommes affiliés à une structure syndicale internationale qui regroupe tous les syndicats des postes et télécommunication dans le monde. Nous avons aussi signé la convention collective des Télécommunications au mois d’août de l’année passée.
Ce sont quelques acquis ont fait que les Camarades ont renouvelé leur confiance en ma modeste personne>, rappelle-t-il.

À peine installer dans sa nouvelle fonction, le nouveau Secrétaire général de la FESATEL a décliné ses priorités.

« Les priorités d’un syndicaliste c’est d’abord de défendre le travail, c’est-à-dire penser à la pérennisation du travail et penser à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs tout en promouvant le dialogue social » souligne le secrétaire général de la FESATEL.

Abdoulaye Barry a aussi remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce congrès. Aux membres de la FESATEL, il a appelé à une mobilisation totale pour accompagner le bureau afin d’atteindre leurs objectifs.

Facinet Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles