2.8 C
New York
jeudi, février 2, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Convention RPG : les jeunes anti-Kassory s’opposent à la procédure et mettent en garde (déclaration)

Plusieurs sections des jeunes de l’ancien parti au pouvoir réitèrent leur opposition au choix de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme comme successeur d’Alpha Condé, à la tête du RPG arc-en-ciel. À moins de 24 heures de la convention du parti dont l’ancien premier ministre est le moment seul candidat au poste de la présidence du parti jaune, ces jeunes du RPG dénoncent ce qu’ils appellent de manipulation de quelques responsables qui seraient à la solde Kassory à travers une déclaration lue ce mercredi 30 avril à la maison de la presse sise à la minière, dans la commune de Dixinn.

CI-DESSOUS LA DECLARATION DE LA JEUNESSE DU RPG ARC-EN-CIEL

Nous, Secrétaires Généraux de Sections, de Sous Sections, de Comités de Base, des mouvements de soutien, des structures d’appui et des structures parallèles, constatons avec regret et amertume, que depuis la mise en place d’un soi-disant Conseil Exécutif Provisoire, des fuites en avant sont enregistrées dans les activités politiques du parti. Cela s’explique par l’envoie des missions politiques secrètes à l’intérieur du pays pour désorienter les militants et les responsables des objectifs réels du parti.
Ces missions n’ont pour objectifs que de convaincre certains responsables sans le consentement des différentes bases sur le choix de l’ancien Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory FOFANA. Ces manœuvres dont la finalité est l’organisation d’une convention extraordinaire le 31 mars 2022 sans aucune base juridique légale et en
violation flagrante des textes du parti, consiste à se tirer une couverture politique afin d’échapper aux juridictions du pays. Nous déplorons l’achat de consciences de certains membres du Bureau politique National.
Nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale que la tenue de
toute forme de convention le 31 mars 2022, serait considérée comme un acte de division orchestrée par certains membres du Bureau Politique National à la solde de Monsieur Kassory Fofana.
Par conséquent, nous demandons l’annulation immédiate de cette fameuse convention pour le maintien de l’unité d’action du parti. Nous exigeons la poursuite de la restructuration déjà entreprise qui aboutira à la ténue d’un congrès. Car, nous sommes persuadés que seule la tenue d’un congrès permettra aux différentes structures de choisir librement leurs représentants.
Nous insistons que ce choix est loin d’être celui du Président du Parti le Pr Alpha CONDE. D’ailleurs, il conduirait le parti à une implosion pour des raisons suivantes :
1- Le GPT n’a pas fusionné avec le RPG Arc-en-ciel. Ce fut un abus de confiance de la part de Mr Kassory Fofana qui a préféré déclarer une alliance au Ministère de l’Administration du Territoire plutôt qu’une fusion.
2- Pour se désolidariser d’une décision prise en conseil des Ministres, il déclara devant les élus le 07 Avril 2021, nous citons : « Je ne saurais être natif de la Basse Guinée et laisser démolir les biens de cette région ». Ce discours ethnique largement critiqué au sein de l’opinion, a contribué fragiliser le tissu social dans notre pays.
3- Il vous souviendra également, que le 06 Septembre 2021, Pendant que nous étions tous partager entre déception et tristesse, il fut le seul parmi les anciens dignitaires à se servir copieusement d’un plat au chapiteau du 02 Octobre. Les images en font foi.
Nous déplorons les discours à caractère ethnique et régionaliste pour justifier ce choix infondé, porté sur Mr Kassory Fofana. Nous rappelons qu’au RPG arc-enciel, le choix est basé sur les compétences et l’engagement militant.
Le RPG arc-en-ciel fidèle à sa devise, reste et demeure un parti transversal.
Vive Le RPG arc-en-ciel ;
Vive le Pr Alpha CONDE ;
Vive la Jeunesse ;
Nous Vaincrons

Fait à Conakry le 30 Mars 2022

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles