3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Kolon (Boffa) : les paysans tournés vers la culture de patate

Les paysans de Kolon, l’un des districts de la Commune Rurale de Mankountan, situé à environ 60 kilomètres du centre-ville de Boffa, sont dans ce dernier temps confrontés à une dévastation de leurs champs rizicoles par des bœufs et l’envahissement par l’eau salée.

Pour subvenir à leur besoin quotidien et faciliter l’irrigation de la pleine, les paysans du district de Kolon, sous-préfecture de Mankountan, Préfecture de Boffa, sont tournés vers la culture de la patate douce. « Nous avons décidé de travailler dans les bas-fonds, par ce que nos digues de ceintures sont vétuste et elles ne retiennent pas les eaux salées. Chaque année, les riz sont submergés par l’eau salée et cela a beaucoup joué sur nous. C’est pour toutes ces raisons qu’on s’est tourné vers le bas-fond. J’invite tous nos frères et sœurs ressortissants de nous aider chacun selon ses possibilités », indique Aboubacar Souaré.

Alia Sogoboly Camara,  président du district de Kolon est que: « nous souffrons et nos vie dépend de nos plaines, mais elles ne sont plus rentables. Nous demandons l’État de nous venir en aide en aménageant nos plaines », a-t-il lancé.

 

Aly Salem

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles