2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Coupe du monde 2022 : Le Qatar annonce une décision majeure !

La Coupe du monde 2022 débutera au Qatar le 21 novembre prochain mais en coulisse, les autorités s’activement pour définir les contours de ce qui est accepté dans le pays et de ce qui ne l’est pas. C’est dans ce cadre que le général qatari Abdullah Al Ansari, responsable de la sécurité du tournoi et président du Comité national de lutte contre le terrorisme, a annoncé la décision des autorités qataries concernant les LGBT.

 

Si l’émirat tolère que des supporters homosexuels fassent le déplacement pour soutenir leur équipe, il leur interdit de défendre les couleurs de la communauté LGBT sur et dehors des stades. Alors que la FIFA (Fédération internationale de football) avait annoncé que le drapeau arc-en-ciel pourrait flotter sur les stades, le Qatar informe que tout drapeau de ce genre qui sera agité sera de suite confisqué.
« Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on lui enlève, ce ne sera pas parce que je veux l’insulter, mais bien le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’attaquer », a-t-il expliqué lors d’un entretien à l’agence américaine Associated Press.
« Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas pour insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du monde », précisant qu’il se moque de ce que les supporters homosexuels feront en privé à l’hôtel. « Réservez une chambre ensemble, couchez ensemble, cela ne nous regarde pas. ».

Afriquesports.net

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles