2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Crise sociale : le nouveau médiateur de la république à désamorcer la grève de l’UGTG

Cette autre grève  prévue ce lundi 19 Février 2017, mais cette fois-ci de l’union générale des travailleurs de Guinée a été finalement désamorcée par le nouveau médiateur de la république. Mohamed Said Fofana à , ce matin rencontré les responsables des ouvriers de Guinée. 

Cette rencontre a Calmé les ardeurs en attendent qu’il remontre l’information à qui de droit. l’USTG à profité de son tête-à-tête avec le nouveau médiateur de la république pour présenter sa plate-forme de revendication.
Les ouvriers étaient décidés de passer ce lundi à la vitesse supérieure. Mais à la dernière minute tout a changé. En cause, Mohamed Saïd  Fofana s’est entretenu avec les responsables du mot d’ordre de grève et a promis de porter au plus haut niveau leurs préoccupations énumérées. Bien que la décision d’aller en grève ait été reportée. Il n’est pas exclu que celle-ci soit effective dans les jours à venir en cas de réponse insatifaisante de l’État à leurs différentes revendications, nous dit-on.
En réplique aux propos du porte-parole du gouvernement, quelques ouvriers ont émis de mises en garde. C’est le cas d’Aboubacar Sidiki Mara, secrétaire général adjoint de L’USTG: « Si ils veulent qu’on passe à une démonstration de force, ils n’ont qu’à juste nous dire. Nous allons prendre la journée d’aujourd’hui seulement pour répondre à Damantang. Peut-être demain on saura qui est représentatif qui n’est pas représentatif. On allait les montrer qu’il y’a pas de syndicat plus représentatifs que nous dans le secteur des BTP. Celui qui veut continuer à bruler les doigts n’a cas continué encore à parler. Nous on ne répondra plus à ce ministre. Pour nous le ministre DAMANGTAN a montré ses limites. »
Pour le moment leurs oreilles restent accrochées au médiateur de la république.

Ibrahima Camara 

Pour Fatala-infos 
622750332

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles