12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Deguerpissent à Kaporo Rails : Me Paul Yomba Kourouma parle d’un acte de rébellion de l’État

Cet avocat des familles deguerpies à Kaporo Rails a fait cette déclaration lors d’un point de presse qu’il a animé ce mardi, 26 février 2019 à Bambeto, dans la commune de Ratoma. Maître Paul Yomba Kourouma a déclaré que le fait de déguerpir les habitants à ces lieux sera un acte de rébellion orchestré par l’État.

<<Ce à quoi nous assistons aujourd’hui, est un acte de rébellion de la part de l’Etat lui-même. C’est aussi une atteinte au droit de propriété et une violation grave des chartes auxquelles notre pays a adhéré et a souscrit >>, s’insurge t-il avant d’ajouter <<qu’il n’est plus à démontrer que sur le dossier de Kaporo Rails, ils ont engagé des hostilités judiciaires avec l’Etat qui a été assigné en reconnaissance de propriété, en cessation, de trouble et de paiement de dommages et intérêts.
L’affaire depuis octobre est pendante devant le tribunal de première instance de Dixinn, laquelle après débat de fond, après observation du ministère public a été mise en délibéré pour décision être rendu le 01 mars>>.

Maître Yomba estime que malgré cela et contre toute attente, les agents de l’État en occurrence ceux du ministère de la ville, de l’aménagement du territoire ont fait une irruption dans les habitations pour Cocher les maisons des pauvres et paisible citoyens.

<<Nous avons donc été surpris, nous avons été mortifié, indigné de voir les agents de l’État cocher les maisons occupées par les habitants de Kipe2, des bâtiments litigieux alors que l’arrêt de toute œuvre de démolition a été rendu par la présidente du tribunal de première instance de Dixinn ordonnant toute démolition, tout ouvrage sur les lieux jusqu’à ce qu’il en soit décidé autrement, a t-il expliqué.

 

Pour lui, il y a des cadres, soucieux par la recherche de l’induit, de l’enrichissement sans cause ou l’envie de se voir propulser à des hauts poste de responsabilité inflige à l’État pour le seul but de le décrédibiliser. De saper les bases de l’État de droit, de ternir son autorité, de poser des actes négatifs bien que conscient que leur réalisation causerait des dommages irréprochable.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles