12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Délivrance des passeports biométriques : la reprise effective au commissariat central de Nongo 

Comme annoncé la semaine dernière par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, la reprise des passeports biométriques ont eu belle et bien lieu ce lundi 28 mars 2022, dans les commissariats centraux de Nongo et matoto.

 

À Nongo par exemple, la reprise était effective, les citoyens qui ont largement attendu le compte à rebours de ce processus étaient largement mobilisés.

« Aujourd’hui, c’est le premier jour, tout se passe bien. Ce que je peux vous dire, cette fois-ci est différent de la première fois, car il y avait beaucoup de fatigue. Mais aujourd’hui ça se passe à merveille », déclare le citoyen Souleymane Sow.

 

Foromo Étienne a attendu 3 mois pour introduire sa demande de passeport, mais il se dit rassuré de la façon dont cette première journée se déroule, car il a suivi les processus sans ambages.

« Comme vous le constatez, j’ai été accueilli ici dans un climat de joie, puisque la reprise-là nous l’avions attendue, et pratiquement ça évolue bien. Avant, il y avait des choses qui se passaient ici, mais je crois que cela s’est terminé. Je suis passé dans les cabinets, on ne m’a pas demandé de l’argent et cette décentralisation nous l’avion aimé, c’est une bonne idée de la part du gouvernement », témoigne-t-il.

 

Une autre facilité constatée dans cette reprise de délivrance de passeports, c’est la décentralisation de l’Ecobank dans le local du commissariat central de Nongo, une façon de faciliter le versement de la somme d’argent demandée. Les citoyens comme Diallo Aïssatou, saluent cette initiative et  demandent au ministre de tutelle d’en faire autant, afin d’éviter les longues files d’attente.

« C’est un acte que nous apprécions, et nous demandons aussi beaucoup de guichets à partir de 3,4,5, dans chaque point d’enrôlement. La file d’attente est très longue, vous savez avec la connexion ce n’est pas facile… », a-t-elle apprécié.

 

Désormais, le temps n’est plus à perdre, après les processus d’enrôlement, un délai de 5 jours, à 2 semaines est donné aux demandeurs de venir récupérer leurs pièces de voyages.

 

Alseny Dine Camara pour fatalainfos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles