6.6 C
New York
vendredi, mars 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Déploiement des forces de sécurité sur l’axe : Ibrahima Aminata Diallo y voit la volonté du gouvernement d’étouffer les manifestations

A la suite de la manifestation du 28 juillet dernier, le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a requis l’armée pour venir épauler les forces de l’ordre sur le terrain. Depuis, des hommes armés sont déployés dans les endroits considérés chaud tout au long de la route le prince connu sous le nom de l’axe pour sécuriser les personnes et de leurs biens.

Ibrahima Aminata Diallo, un jeune leader de l’axe, qui est intervenu sur les ondes de nos confrères d’Espace FM ce jeudi, 04 août 2022, accuse les agents déployés de se livrer aux exactions contre les citoyens.

« On est entrain d’arrêter les gens même dans les cafés, même dans les quartiers où des simples passant on l’interpelle. De fois on ne te pose même pas de questions, on te dis de monter où on procède à des bastonnades vous avez vu des images. Donc il y a de ces jeunes aujourd’hui qui sont arrêtés, on ne sait là où ils sont, destination inconnue. Après certains reviennent frapper et que le phénomène ne se produit pas dans cette zone seulement même hier on a reçu des appels des jeunes où la même chose se produit », dénonce t-il.

Il ajoute que le déploiement de l’armée sur l’axe n’est qu’un prétexte pour le gouvernement d’étouffer les manifestations.

« Dans la zone de l’axe on nous parle de sécurité mais c’est une question disons de sélection et d’arrestation arbitraire à l’endroit d’une zone qu’on estime contestataires. A mon avis c’est la sécurité des citoyens qui doit être une préoccupation au lieu de s’intéresser ici a étouffer les manifestations par ce que tout simplement il y a une expression d’indignation face à une situation exceptionnelle. Moi je pense que si toutefois cela fait une sérénité dans la zone nous soutenons, nous sommes tous pour la sécurité des citoyens, de leurs biens. On n’est pas contre mais il faut s’interroger sur le moment. Je pense qu’il a fallu cette manifestation du 28 juillet pour qu’on nous parle de démantèlement des zones c’est comme si on ne savait pas. Je pense que nous sommes d’accord pour la sécurité des citoyens et de leurs biens mais il ne faut pas attendre des moments où il y a des revendications, des indignations pour nous brandir ça pour dire que on veut sécuriser la population », indique Ibrahima Aminata Diallo.

Ce jeune leader n’est pas contre la sécurisation des personnes et leurs biens mais il désapprouve le moment choisi pour le faire.

« Nous sommes pour la sécurité des personnes et de leurs biens, on n’a pas dit que nous sommes contre. Et nous encourageons tous les actes allant dans le sens de la sécurisation des personnes et de leurs biens mais cela soit une pérennité et que ça ne soit pas une feuille de paille pour amuser les gens. Il faudra que cela soit continuel et non pas seulement dans cette zone mais partout où il y a des citoyens qui se plaignent d’une insécurité que des agents soient déployé. C’est leur rôle, nous pourrons même les accompagner si cela est nécessaire mais pour l’instant T nous pensons que c’est pour étouffer les manifestations », déclare Ibrahima Aminata Diallo.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles