15.3 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

BGDA : Le président du CA demande aux artistes de faire en sorte que la famille des artistes de Guinée soit une famille solide et solidaire

Pendant ces dernières décennies, nous assistons à un guéguerre, des querelles et des guerres d’egos entre les artistes guinéens. Certains se donnent par fois le plaisir de s’insulter ou de s’attaquer farouchement dans leurs différentes musiques. Cela n’est de secret pour personne, il suffit tout simplement d’écouter certaines musiques pour s’en rendre compte et de comprendre à quel point les artistes guinéens ne s’aiment pas. Toute chose qui note la désunion, la jalousie et le manque de solidarité entre les acteurs de la musique guinéenne.

Cette rivalité démesurée porte souvent atteinte à l’honneur et la réputation du monde culturel guinéen. Soucieux par cette situation qui n’honore pas le monde culturel, le président du conseil d’administration du Bureau guinéen du droit d’auteur (BGDA) a profité de la cérémonie de remise des clés du nouveau siège de BGDA pour lancer un appel aux acteurs de la culture guinéenne. Moussa Célestin Camara, a cet effet demandé à ses paires de se donner la et de faire en sorte que la famille des artistes de Guinée soit une famille solide et solidaire, car dit-il rien ne peut réussir dans la désunion.

« Je voudrais demander aux un et aux autres de faire en sorte que la famille des artistes de Guinée soit une famille solide et solidaire. Ce qui est autant plus important que nulle ne peut réussir si ce n’est pas dans l’union. Mais très malheureusement il faut qu’on le reconnaisse nous ne sonnons pas le même son> », a t-il rappelé devant le Ministre de la culture et d’autres hauts dignitaires de la transition.

Espérons que cet appel du président du CA de BGDA tombe dans de bonnes oreilles et amènent les artistes a enterrer les hanches de guerres pour en fin se donner la main pour redorer le blason du monde culturel guinéen. Toute chose qui permettra de valoriser la culture guinéenne et de la vendre à travers le monde comme elle en a été sous le premier régime.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles