8.5 C
New York
jeudi, mars 28, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Doko/Siguiri: une opération de déguerpissement lancée dans la localité

Dans le cadre de la restructuration de la localité de Doko, dans la préfecture de Siguiri, une opération de déguerpissement a été lancée sur place ce lundi. Cette opération vise les habitations construites dans des domaines appartenant à l’Etat. Mais plus d’une semaine plutôt, de nombreuses personnes ont arraché de leurs maisons tout ce qui est possible (tôles, portes, fenêtres…). C’était pour éviter de tout perdre dans la démolition désormais effective dans la sous-préfecture.

 

Tout s’est passé en présence des responsables de l’urbanisme et de l’habitat. Les autorités sous-préfectorales et communales étaient aussi présentes

« Depuis trois ans ce projet de lotissement est en cours à Doko, et tous les acteurs concernés ont signé un accord avec les autorités locales à un dégagement des maisons marquées. Et  c’est d’ailleurs nous avons commencé par la maison de doyen ( sotikèmo) du village »,  a laissé entendre sous l’anonymat un membre de la commission de suivi.

Pour le moment l’opération se déroule sans la moindre altercation entre les meneurs et les propriétaires des maisons visées. A suivre !

Souleymane Traoré, correspondant de fatalainfos.com à Siguiri.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles