5.4 C
New York
vendredi, mars 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Don d’un poste de santé pour Bhouli : la pose de la première pierre effectuée en présence du donateur !

Un poste de santé verra bientôt le jour dans le district de Bhouli. La pose de la première pierre a été effectuée ce samedi, 11 mars 2023. Habitants, autorités locales et celles venues du chef-lieu de la sous-préfecture de Maci notamment le sous-préfet, le maire et le chef du centre de santé sous-préfectoral étaient fortement mobilisés pour la circonstance. L’infrastructure sera entièrement financée par un fils en partie de la localité. Il s’agit de Mamadou Saliou Bah mais il est connu sous le surnom « Doolé courant ».  

 

Bhouli est l’un des 14 districts de Maci les plus éloignés. Il est à 40 kilomètres du chef-lieu. Après tant d’années de patience et d’espoir, ses habitants vont bientôt pouvoir se faire soigner sur place pour certaines maladies. C’est un de leurs neveux qui a décidé de leur offrir un poste de santé. A la pose de la première pierre, la joie se lisait sur tous les visages. L’honneur est revenu au sous-préfet de s’en charger. Juste après, il a tenu une allocution dans la langue du terroir.

« Je suis très content, je le suis aussi pour Monsieur Mamadou Saliou dit Doolé courant. Je dirai que cet homme est dans l’esprit du CNRD. Le CNRD est composé de quatre lettres. Parmi ces quatre lettres, celles que nous voulons effectives le plus, ce sont le R et le D. Le R, rassemblement et le D développement. Ce rassemblement est dans Maci, dans Bhouli. Pour preuve, monsieur Doolé courant. C’est lui qui nous a réunis ici. C’est quoi le développement ? C’est ce qui va être bientôt construit ici. Ça fait partie du développement. Donc monsieur Doolé courant a l’amour du développement et c’est que nous voulons. Si ces deux lettres s’appliquent dans le pays, je pense que ce nous voulons sera acquis. Si nous sommes unis et que nous développons chez nous, ça va marcher. J’ai entendu beaucoup de doléances. J’ai écouté attentivement les interventions précédentes. Des interventions dans lesquelles vous avez demandé la réhabilitation de la route qui mène ici. Comment tout ça s’obtient, c’est en étant unis et dans l’esprit du développement. Le poste de santé qui verra le jour ici bientôt, est un début de réponse positive à vos doléances. Doter Bhouli d’un poste de santé était l’une de nos priorités. Dieu merci! Un fils du terroir, de Maci et de la Guinée toute entière s’est porté volontaire à faire construire ici un poste de santé. Vraiment Dieu merci », s’est réjouit le colonel Mamadou Lamarana Diallo, sous-préfet de Maci.

Mamadou Saliou Bah dit Doolé courant a promis de faire construire le poste de santé dans un délai de trois mois. Ce qui sous entend que côté financement, tout est déjà assuré. A rappeler que le donateur est de Telimélé de par son père. Mais sa mère de Bhouli. C’est donc un fils qui rend service au district d’origine de sa maman.

 

Oury Maci Bah pour Fatalainfos.com

Tél: 628533966.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles