15.3 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Douprou/Boffa: la société SPIC Guinée met 29 habitations à la disposition d’un village en cours de délocalisation

Il s’agit de Tougnifilidy, dans la sous-préfecture de Douprou. Les habitants de ce village en cours de délocalisation au profit d’un projet de construction d’une raffinerie de bauxite, bénéficient de 29 maisons. Le geste est de la société minière SPIC Guinée qui exploite déjà dans la localité. Il s’inscrit dans un cadre de dédommagement.

Ces 29 habitations réalisés par l’entreprise MACONATER SARL setrouvent sur la nouvelle terre destinée à recevoir les habitants délocalisés. A elles s’ajoutent des toilettes, une mosquée, un terrain de football, 23 lampadaires et 2 puits aménagés. La remise des clefs a connu la présence des personnalités du ministère des Mines et de la géologie, des autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que la population bénéficiaire.

Dans son discours de bienvenue, le président du district de Khoundindé s’est réjouit du geste de la société SPIC. En plus, il a invité les habitants de Tougnifilidy à accepter la délocalisation en cours du village. Il a terminé par une doléance. Celle en faveur de l’agrandissement de la route qui mène à la nouvelle terre constituant désormais Tougnifilidy.

Le porte-parole des bénéficiaires a aussi exprimé la même doléance.

De son côté, Le PDG de la société SPIC a remercié les habitants de Tougnifilidy d’avoir compris la nécessité de leur délocalisation. Le tout a été couronné par l’allocution du gouverneur de la région dont relève la préfecture de Boffa. Ce dernier a tout d’abord exhorté à un bon usage des habitations construites. Il a ensuite demandé à la société SPIC de prendre en compte les doléances émises par les bénéficiaires.

A rappeler que les maisons désormais à la disposition des habitants de Tougnifilidy, ne sont qu’une étape parmi tant d’autres du projet de leur délocalisation.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles