9.2 C
New York
samedi, avril 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Dr. Saliou Bella (AFIA) parle de son départ du RPG arc-en-ciel : ‘’le parti m’a dit de m’abstenir à toute autre réunion’’

C’est la goutte d’eau qui a débordé le vase. Après des années de collaboration avec le RPG arc-en-ciel, Docteur Saliou Bella Diallo, président du parti AFIA quitte définitivement ce bord politique. Au cours d’un entretien téléphonique accordé à notre rédaction, l’ancien allié d’Alpha Condé a accusé l’actuel Bureau Politique National du parti, du manque de transparence entretenue par ses anciens collègues depuis le putsch perpétré contre leur champion.

 

Entre le RPG arc-en-ciel et le parti AFIA, le divorce est consommé. Après Jean Marc Téliano, c’est le tour de Dr Saliou Bella Diallo qui a décidé de jeter l’éponge au sein de l’ancien parti au pouvoir qui traverse une période difficile depuis l’éviction de son leader par l’armée. Selon lui, la cause de sa séparation a commencé par un déficit de coopération :’’ après l’avènement du CNRD, nous avons créé un comité national de crise entre le RPG arc-en-ciel et ses alliés. Nous l’avons structuré à travers tout le pays, l’information, l’éducation et l’encadrement de nos militants pour assurer la paix, le calme et contribuer à la paix et le développement de notre pays à travers les nouvelles autorités. Et entre temps, nous constatons le 14 octobre 2020, une réunion géante du BPN du parti et l’un des leaders des alliés nous a dit que le RPG serait en train de créer un autre comité national de crise en son sein. Donc c’est ce doublon qui nous inquiété à plus d’un titre ‘’, a déclaré l’ancien député.

 

L’ex ministre de la santé jure qu’il n’a jamais imaginé cela puis que pendant le règne du président déchu chacun connaissait sa place au sein de cette formation politique :’’ tout au long du règne du Professeur Alpha Condé, ça n’a jamais été le cas. La mouvance était dirigée par Alpha lui-même dont d’adjoint était le premier ministre(Kassory), et les membres du chapeau c’était deux par région naturelle dont le Fouta était Eh Hadja Ousmane et moi. Nous travaillons tous ensemble dans la transparence, la concorde et la compréhension réciproque ’’, a-t-il soutenu.

 

Mais depuis quelques temps, l’ancien député affirme que le bureau politique national du RPG arc-en-ciel a décidé seul de prendre les choses en mains et le mettre à l’écart : ‘’ à la date du samedi 16 septembre on a tenu une réunion et, le parti m’a dit de m’abstenir de toute autre réunion puis que la perfidie commence et si cela continue, ils n’ont besoin que nous meublions ce comité de crise et qu’ils n’auront plus besoin de nous. C’est à partir de là nous avons décidé d’arrêter la collaboration ‘’, a laissé entendre, Dr Saliou Bella Diallo.

Demba.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles