20.1 C
New York
jeudi, août 18, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Culture : les agences First Class services et Afro-shop-Delmax annoncent les couleurs des 72h de l’événementiel guinéen

En prélude à l’organisation des 72 heures de l’événementiel guinéen (72hEvents) prévu du 26 au 28 mai 2022, les Agences d’évènementiel First Class Services et Afro-Shop-Delmax étaient devant les médias ce samedi 08 janvier pour annoncer les couleurs de cet événement. Cette première édition se déroulera sous le thème « l’événementiel : enjeux et perspectives d’une filière créative et responsable ».

 

Selon Hawa Keita, co-organisatrice de cet événement, ce projet qui réunira les professionnels de l’événementiel et du tourisme vise à mieux faire connaître le domaine et permettre en conséquence un partage d’expériences. Pour sa Première édition, les 72hEvents entend être un événement majeur dédié aux rencontres et aux partages d’expériences des professionnels de l’événementiel et de création d’opportunités entre acteurs et décideurs tant culturels que touristiques en République de Guinée. Les 72 heures de l’événementiel guinéen (72hEvents) est une rencontre annuelle autour des thématiques de l’événement regroupant les parties prenantes, destinée à offrir un environnement favorable à l’investissement et la mise en place des Outils nécessaires à l’atteinte des objectifs de développement de la Guinée en particulier.

 

A en croire Hawa Keita, les 72hEvents fera focus sur l’ensemble des grandes chaines hôtelières, mais également des entreprises de taille moyenne, garantissant ainsi une participation multiple et diversifiée. Ce cadre d’échange et de mise en relation qu’offrira les 72 heures de l’événementiel guinéen à travers des Conférences, des expositions, des valorisations, des rendez-vous d’affaires personnelles, sera animé par des experts, des investisseurs et fournisseurs de solutions du domaine de l’événementiel. Pour ce faire, la clé de réussite des 72h évents viendra de l’implication de tous les acteurs du secteur Touristique, événementiel, de l’environnement socioprofessionnel et des pouvoir publics.

 

« En outre, la présence d’une jeunesse forte dans l’entrepreneuriat est un atout l’indéniable pour le développement des activités inclusives directes avec les acteurs publics et privés permettant d’accompagner les investissements des opérateurs économiques guinéens. En plus de sa portée économique et sociétale, cette première édition Vise à renforcer des opportunités d’affaires à travers les compétences guinéennes et africaines issues de même domaine, et faire face aux défis de la croissance en réfléchissant aux voies et moyens afin de faire du secteur un levier de la réussite de la politique de croissance socioéconomique en république de Guinée », a t-elle ajouté.

 

Les 72 heures de l’événementiel guinéen aura dans le programme, des conférences, des expositions, des rencontre B2B, des ateliers de formation et de coaching évènementiel. L’un des temps forts du 72 heures de l’événementiel guinéen sera la forte présence des professionnelles de l’écosystème.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Derniers articles