3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

EDG : Lancement du projet multinational d’interconnexion électrique de 225 KV  en Guinée

Conscient du besoin immense dont fait l’objet l’électricité dans le pays, l’État poursuit ses efforts pour y faire face. C’est dans ce cadre que l’EDG, société en charge de la distribution du courant en Guinée, a procédé au lancement officiel ce jeudi du projet multinational d’interconnexion de 225 KV. La cérémonie s’est déroulée dans un centre hôtelier de la place.  

Financé par la Banque africaine de développement, ce projet va permettre à la Guinée et au Mali de remédier à une grande partie du problème lié à l’électricité par la construction d’infrastructures énergétiques notamment : des barrages hydroélectriques. Le trajet de cette interconnexion électrique partira de N’Zérékoré au Mali via Kankan.
Satisfait de l’accueil qui lui a été réservé, le représentant de la BAD à l’occurrence Bassole Landre a réitéré l’engagement de son institution à accompagner la Guinée dans la réalisation dudit projet. <<Je vous avoue que notre institution appuyera votre pays dans ce projet jusqu’à la finalisation >> a véhiculé Bassole Léandre représentant de la BAD.

Mohamed Diakite
Pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles