3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Communales 2018 : Maitre Aboubacar Sylla accuse Taliby et Oyé d’une fraude électorale à Kindia 

A sa conférence de presse tenue ce mercredi à Coleah le collectif des avocats de l’UFDG a accusé deux commis de l’État guinéen de fraude électorale. Il s’agit de Oye Guilavogui et Cheick Taliby Sylla, respectivement ministres du commerce et de l’énergie et de l’hydraulique. Selon les avocats, ces deux pointés du doigt ont usé de leur statut pour influencer le processus électoral en faveur du RPG arc-en-ciel à Kindia.

Maitre Aboubacar Sylla se trouvait à Kindia dans la journée du 04 février 2018. Pour justifier ses accusations de fraude à l’encontre de ces deux ministres, il a relaté: << A 48h du vote, les ministres Oyé Guilavogui et Cheick Taliby Sylla sont passes distribuer de l’argent le vendredi dans toutes les mosquées de Kindia pour influencer le vote. Ensuite, ils ont déterré le slogan « kania Lanyi » qui incite à l’ethnocentrisme.>>
Autre révélation porte sur des faits qui se seraient produits le jour du scrutin: « Deux représentants du RPG arc-en- ciel dans les bureaux de vote. Des membres du RPG Arc-en-ciel ont été désignés présidents de bureaux de vote, contrairement à la loi ».
D’après toujours Maitre Alseny Sylla, ces deux ministres auraient été actifs dans de nombreux cas de fraude. Sur le point lié au vote par procuration, il a eu à signaler: « Pourtant, le président de la CEPI avait annoncé qu’il n’y en aurait pas. Mais, c’est à 13 heures qu’on a surpris plein de citoyens munis des procurations. Taliby Sylla, Oyé Guilavogui et une dizaine de personnes dans de nombreux bureaux pour voter.
Mohamed Diakite

Pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles